YoutubeVimeoDailymotionHTML5
1min 11sà visionnerFacileNiveauavisTéléchargerles dialogues

Comment commander un café en Espagne ?

Expressions 5 juillet 2018 par Lola

Bien que le café ne soit pas vraiment une institution en Espagne (le pays enregistre en effet le plus faible taux de consommation en Europe, moins de 5kg par habitant/an) vous souhaiterez sûrement un jour y passer commande. Mais comment parler café en Espagne ? Que commander ? Un café serré ? long ? Et puis si le serveur commence à me réciter sa carte, comment faire pour s’en sortir ? Pas de panique ! C’est pour cela que je suis là…

comment parler café en Espagne

Allons à la rencontre des espagnols pour savoir comment ces derniers parlent café.

Il y a ceux qui n’aiment pas le café et qui ont leur astuce pour éviter le goût de pétrole. Ils commandent alors un café court au lait. Très peu de café, beaucoup de lait, c’est la seule façon pour notre 1er ami de la vidéo de boire un café. Autrement il n’aime pas du tout cette boisson chaude…

El café no me gusta mucho y entonces  yo lo que hago es tomar un café con leche muy corto de café.

Sa voisine de table elle semble davantage apprécier le café. elle me confie l’aimer bien court, bien noir, pour sentir les aromes du café. Elle a raison, plus un café est serré et plus ses aromes sont puissants.

A mi me gusta también muy cortito , yo que me gusta en un café es que sea muy aromático

Celui qui aime le café mais avec du sucre et seulement avec du sucre.

A mi no me gusta el café sin azúcar (dicho de otro modo a mi me gusta el café con azucar)

Il y a celle qui aime le café au lait du matin. Juste pour le plaisir dans une grande tasse et pas dans un dé à coudre…

Una buena taza de café con leche calentito por la mañana , lo mejor

Du plus classique au plus corsé…

Je parle ensuite à une fine connaisseuse qui sait exactement ce qu’elle aime. Bien qu’elle ne supporte pas la caféine, point de jus de chaussette pour madame ! Son café est très court, décaféiné et surtout il est fait avec une machine professionnelle. Sauf peut-être l’été ! Car elle n’oublie pas que si elle aime son petit noir les jours d’hiver en revanche en été son pêché mignon c’est le café glacé …

Un cortatito descafeinado de máquina y en verano pues el café con hielo se presentó por la mañana cuando me levanto

Je rencontre ensuite cet homme en terrasse qui aime le café court et fort type ristretto, le pétrole des habitués quoi…

Sólo muy cortito como ristretto

Je rencontre ensuite des accros qui commencent la journée avec des cafés au lait. Ils enchainent ensuite avec des formats classiques « café solos » . Je parle aussi avec des alcooliques (plutôt) anonymes qui n’hésitent pas à me déclarer à 10h00 du matin que leur café préféré est noyé dans le whisky. « Le Carajillo«  est en effet une boisson espagnole préparée avec du café auquel on ajoute du brandy, du whisky et/ou du rhum. Je n’ai pas noté qu’il fallait y ajouter aussi de la Cruz Campo, quelqu’un a déjà testé ?

 

Voilà, vous savez tout sur le café en Espagne, presque tout, vous êtes au moins parés pour la commande ! Vous aimez le café ? Il y a des expressions espagnoles typiques que nous n’avons pas abordées dans la vidéo ? Faites le savoir en laissant un commentaire sous la vidéo ou sous ce billet 😉

 

A LIRE ÉGALEMENT: Retrouvez mon LEXIQUE (illustré) d’expressions espagnoles !

apprendre espagnol

 

Lire la vidéo


ExpressionsApprendre l'espagnolLes bases de l'espagnol

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte