Bogega Santa Cruz à Séville : Absolument incontournable !

SévilleTapas 30 novembre 2018 par telemartin


Un classique qu’on appelle aussi : « Las columnas »

Le monde entier se retrouve à Las columnas. Assez rare finalement ces endroits où vous croiserez autant de locaux que de touristes. Le tout pour une fois fonctionne vraiment très bien. Une belle harmonie. Il faut dire que les cervezitas coulent à flot et que l’équipe qui bosse est vraiment sympathique. Un des serveurs fait à peu près une blague par minute et par client. Un peu taquin surtout si vous ne parlez pas l’espagnol. Il en profitera mais toujours avec gentillesse.

Assis ou debout ? Je conseille debout.

Si je conseille debout c’est parce qu’en fait je crois que je n’ai jamais réussi à avoir une place assise. Ceci dit, debout, je trouve que cela donne un peu de liberté pour parler à tous ses voisins en même temps et être bien en contact avec les serveurs. Car à « Las columnas » il faudra un peu vous battre pour être servi. Comme un partout ailleurs à Séville ou en Andalousie, oubliez vite vos habitudes de « Bonjour Monsieur ou Madame, je souhaiterais blablabla… » Non ! Allez droit au but (comme un footballeur en fait) et criez de toutes vos forces votre choix. Tout le monde crie donc vous passerez complètement inaperçu. Racontez moi votre expérience : j’ai hâte de savoir.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte