Real Venta Pilín : décalé, excentré, pas pressé : un lieu mythique !

SévilleRestaurants 30 novembre 2018 par telemartin


Une petite oasis en périphérie de Séville

Lieu complètement mythique de Séville où le Roi Alphonse XIII est allé en 1925. Depuis le passage du Roi, la Venta Pilín s’appelle la Real Venta Pilín s’il vous plaît !

Seulement s’il le ciel est bleu parfait sinon un peu déprimant.

La Venta Pilin est un peu excentré dans Séville et coincée entre la base militaire de Tablada et la Feria. S’il ne fait pas très beau, je trouve que ça ne vaut pas le coup de s’y rendre. L’effet oasis ne fonctionnera pas.

Autre détail très très très important : il ne faut pas être pressé. Le service est d’une lenteur un peu exaspérante mais l’endroit vaut quand même le détour. Très peu ou pas de touristes s’y aventurent. Oserez-vous ?

Il faut savoir que compte tenu de sa situation géographique excentrée la Real Venta de Pilín souhaite tout bonnement être rasée par des promoteurs immobiliers qui aimeraient utiliser ce terrain autrement mais dans la famille Pilín la résistance est dans le sang et par chance cette famille ne lâche rien.

A lire aussi à propos de la Venta de Pilín dans le journal El Mundo ou ici

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte