Le déhanché sexy de SHAKIRA débarque à Paris

Actualités 16 avril 2019 par telemartin.tv


Le « El Dorado World Tour », un nom bien choisi pour les fans de la chanteuse colombienne qui revient enflammer les scènes de la planète. L’artiste aux 47 millions d’abonnés sur Instagram annonce la couleur : danse Merengue et booty-shake au programme afin d’exploser le mercure. telemartin.tv vous emmène dans le monde chaloupé de Shakira avant sa prise de l’AccorHotels Arena les 13 et 14 juin.

She Wolf, Whenever Wherever, Underneath your clothes, Dare (La La La), difficile d’être passé à côté si vous avez eu un minimum de vie sociale comme prendre un verre dans un bar, aller dans une discothèque ou encore assister à un match de foot.

Certes avec Waka Waka, nous sommes loin de la chanson à texte d’un Bob Dylan. De plus, sa voix rappelle une sinusite mal soignée et sa reprise de Je l’aime à mourir provoque davantage de gêne que d’émotion. Mais avec Shakira, l’intérêt est ailleurs. Shakira c’est un hymne à la femme, à la sensualité, à l’érotisme dans les facettes les plus exaltées.

Les hanches ne mentent pas

Hips don’t lie, un titre produit par l’ex-fugees, Wyclef Jean qui résume à lui seul, les arguments de la sculpturale sud-américaine. Avec un peu de cuivre, une rythmique de musique tropicale et une danse muy caliente pour étourdir son auditoire, Shakira séduit autant les petites filles que les adolescentes qui copient les poses de la star. La chanteuse est la combinaison parfaite de la culture MTV des années 90 avec ses clips débridés et de la musique latine telle qu’elle est perçue par les occidentaux ou les exilés.

Un succès planifié dès l’enfance

L’histoire professionnelle de Shakira s’enracine dès l’enfance. Nous sommes face à une enfant prodige comme les Américains en raffolent. Née à Baranquilla en Colombie en bordure de mer des Caraïbes, Shakira s’exerce très tôt à la danse et au chant. Elle participe aux télés crochets de son pays et finit par taper dans l’œil des dirigeants de Sony fascinés par sa présence scénique. Elle sort son 1er album à l’âge de 14 ans en 1991 sans grand succès. Le troisième essai sera concluant. La chanson Estoy aquí la propulse au sommet des charts en Amérique latine et en Espagne. Les cinq millions d’exemplaires vendus lui assurent tout un tas de récompenses dans les cérémonies de remise de prix. Elle remet le couvert deux ans plus tard et c’est à nouveau le jackpot : sept millions de mélomanes font un triomphe à Shakira et certains commencent même donc à apprendre l’espagnol grâce à elle !

In english, por favor

Le marché hispanique à ses genoux ou plutôt à ses hanches, il reste un autre défi de taille à accomplir : conquérir les Etats-Unis. Le reste du monde suivra forcément. Pour gagner le précieux sésame, une seule solution : chanter en anglais. Shakira ajoute davantage d’arrangements R’N’B et de dance music dans son paquetage. Résultat Whenever, Wherever tourne en boucle sur les FM que l’on soit à New York ou à Paris et propulse l’album dont est issu le single à 15 millions d’unités vendues. Cette chanson est également la plus vendue de l’année 2002. En donnant au public l’image qu’il se fait de la bomba latina, Shakira devient riche et célèbre. Les albums se suivent et se ressemblent et connaissent à peu près le même succès.

Mais elle m’a mis la « fievre »

Shakira est l’une des premières avec Jennifer Lopez pardon J.Lo à lancer la vogue du popotin. Beyoncé s’engouffre également dans la brèche. Les clips, armes de séduction massive ne s’économisent pas sur les gros plans de derrières moulés par les shorts en jean. Le Twerk déboule en force. Il s’agit de remuer les fesses jusqu’à les descendre progressivement vers le sol. C’est comme si Shakira avait son déhanché au cahier des charges de ses vidéos ou de ses concerts. Nous sommes en présence d’un gimmick que les fans attendent toujours avec impatience. Une pose sexy qui a tapé dans l’œil de la FIFA puisqu’en 2010 Shakira est désignée pour interpréter la chanson officielle de la coupe du monde en Afrique du Sud.

Musique et philanthropie

L’artiste s’engage très tôt en faveur de l’éducation des enfants de son pays natal. Son association Pies Descalzos a permis la construction de six écoles en Colombie. Shakira vient aussi en aide aux familles victimes de groupes armés. En 2003, l’Unicef en fait sa plus jeune ambassadrice à seulement 26 ans. Plus tard en 2011, Shakira fait un don de 400.000 $ pour rebâtir une école après un séisme en Haïti. Côté vie privée et là ce n’est plus de l’humanitaire, elle est l’épouse du footballeur du F.C Barcelone, Gerard Piqué.

telemartin.tv, pour vous les femmes

Enfin, parce qu’à telemartin.tv on considère qu’il n’y a pas que les hommes qui ont le droit d’en avoir plein les mirettes, nous vous conseillons Mesdames chaudement cette vidéo. Des étudiants mouillent la chemise au profit d’une œuvre de charité en reprenant les plus grands hits de Shakira.

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Amérique Latinecolombiemusique

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte