10 lieux fabuleux à visiter en ESPAGNE

Culture 16 avril 2019 par telemartin.tv


L’Espagne est connue pour la diversité de ses paysages et de son architecture qui sont le fruit d’influences de plusieurs cultures et religions. De plus, c’est un pays où il fait bon vivre, notamment pour son climat qui pour une grande partie du pays est régulièrement ensoleillée.

telemartin.tv vous fais aujourd’hui découvrir 10 lieux insolites ou incontournables du pays à ne manquer sous aucun prétexte si vous voyagez en Espagne

La Mosquée de Cordoba

Communément connue en France sous le nom de Cordoue, est une ville dont l’occupation musulmane de l’époque transparait encore de nos jours. La Mosquée de Cordoba est l’un des joyaux de l’Andalousie. Elle n’est plus depuis longtemps un lieu de culte musulman et s’est vu, au cours des années, construire la Cathédrale Sainte à l’intérieur de la Mosquée.

Le Palais de l’Escorial

L’Escurial se trouve en périphérie de la capitale Madrid. Cet ancien monastère était le palais d’été des rois d’Espagne. Ce palais impressionne notamment parce que c’est là que sont enterrés tout les rois d’Espagne ainsi que les membres de la famille royale. Visiter la nécropole du palais vous submerge d’émotions surtout lorsque l’on se retrouve face à un gigantesque gâteau de marbre. Ce gâteau est en fait la tombe pour tout les enfants qui sont morts avant de faire leurs premières communions. L’ensemble du palais-monastère est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le désert rouge de Bardeñas Reales

Las Bardeñas Reales se situe au sud-est de la ville de Navarre. Il s’agit d’un véritable désert aux couleurs rouge et blanc. L’érosion au fil des années a donné lieu à la formation d’impressionnante masse rocheuse. Un paysage pour le moins unique en Europe.

Le Musée Guggenheim de Bilbao

Le célèbre musée d’art moderne et contemporain dessinée par Franck Gehry est connu dans le monde entier. Son architecture est une véritable référence, dont la plupart des visiteurs viennent plus pour sa forme que pour ses collections. Construit avec des matières telles que la pierre, le verre et le titane ce bâtiment à donner à la ville un coup de jeune et une grande montée en notoriété. Le bâtiment épate par ses formes organiques et ondulantes dont l’ensemble joue avec les matières et la lumière.

Parc Güell à Barcelone

Le parc Güell est l’un des chefs d’oeuvres de l’architecte catalan Antoni Gaudí. Son style si particulier est ressenti dans plusieurs endroits de la ville. Ce parc vous projette rapidement dans l’univers de Gaudi. Celui-ci à voulu conserver les reliefs naturels comme par exemple pour la salle hypostyle dont les nombreuses colonnes veulent rappeler une forêt. Une grande partie du parc est construite avec une technique de mosaïque qui utilise des morceaux cassés et dépareillés de faïence ou de verre de couleurs. Le parc donne accès à une grande terrasse qui domine la ville de Barcelone.

A LIRE AUSSI : J’ai découvert le meilleur bar à tapas au monde, il est à…

Le Rio Tinto d’Andalousie

La « rivière rouge » prend source dans Sierra Morena. Ce fleuve coule sur un terrain volcanique, sa couleur rougeâtre est due à la dissolution des molécules de fer, cuivre, or ou argent dans l’eau. Le fleuve est par ailleurs très acide, mais il offre un paysage atypique pour tout les amateurs de curiosités. Ses mines sont connues depuis l’antiquité, fermées depuis 1954 elles peuvent aujourd’hui être visitées.

Le souk d’Alcaicería à Grenade

Cet endroit tient son nom de « al-kaysar-ia » qui se traduit littéralement par « la maison de César ». A l’époque, c’était un gigantesque bazar marchand où on trouvait essentiellement de la soie. Au 19ème siècle, un incendie dévaste le bazar qui sera remplacé par une réplique plus petite. C’est un site touristique aujourd’hui, où on trouve des tissus, de la céramique, des bijoux, des pierres précieuses et d’innombrables autres objets. C’est un lieu intéressant pour le pays car l’ambiance y est typiquement orientale.

Castillitos de Adentro à Cabo Tiñoso, Murcia

Castillitos de Adentro, à ne pas confondre avec « Castillos de Adentro », est une ancienne forteresse à 250 mètres d’altitude au dessus de la mer, qui donne une vue impressionnante sur le port de Cartagena. L’endroit est un des rares espaces vierges de la côte méditerranéenne espagnole, et il est peu connu du public. A l’époque, la forteresse défendait l’entrée de la base navale de Cartagena. Pour ce faire, ils se sont équipés de deux gigantesques canons britanniques de 18 mètres de long sur lesquels il est aujourd’hui agréable d’admirer le coucher de soleil.

Le Musée Salvador Dali à Figueras

Le Musée du peintre Dali est située à la frontière franco-espagnole. Il est construit en 1974 sur les restes de l’ancien théâtre municipal de Figueras détruit à la fin de la guerre civile. Dali choisit d’y construire son musée car le théâtre se trouve en face de l’église dans laquelle il fut baptisé et car la salle de vestibule du théâtre est l’endroit où il a fait sa première exposition de peinture. L’endroit est super pour les amateurs d’art, le musée retrace le parcours du peintre de ses débuts, en passant par ses créations surréalistes jusqu’au dernières oeuvres de sa vie.

El « Casco Antiguo » de Altea

Situé sur la « Costa Blanca » près de Alicante, Altea est un village typiquement espagnol. C’est un labyrinthe de rues étroites pavées en escaliers et bordées de maisons blanches. La place de l’église Notre-Dame de la Consolation est reconnue pour ses coupoles singulières aux tuiles bleues et blanches. L’ensemble est en hauteur de la nouvelle ville et offre une atmosphère très calme avec de jolies vues sur la mer Méditerranéenne.

Catégories & Etiquettes liées à cet article

CultureVoyageandalousiecanariescatalogneCordoueespagneGrenadeMadridtourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte