Une erreur dans le calendrier maya prédit la fin du monde pour le 21 juin

Actualités 22 juin 2020 par telemartin.tv |


Une erreur dans le calendrier maya prédit la fin du monde pour le 21 juin et cela fait froid dans le dos. Compte tenu de l’actualité internationale on se demande vraiment si nous n’avons pas été un peu couillons de ne pas les croire.

Un scientifique américain dont je n’ai pas le nom mais il est américain et c’est sûrement un mec sérieux affirme qu’il y a eu un décalage de 2 948 jours supplémentaires quand on a « traduit » le calendrier maya au calendrier grégorien.

En fait nous sommes 2012…Le nombre de jours perdus dans une année à cause du calendrier grégorien est de 11 jours…Depuis 268 ans en utilisant le calendrier grégorien (1752-2020) pendant 11 jours = 2 948 jours / 365 jours (par an) = 8 ans « . Le compte Twitter de Paolo Tagaloguin a été supprimé, mais l’écho de son message demeure. Selon ce scientifique américain, le calendrier maya prédit que la fin du monde viendra le 21 juin 2020. Zut c’est dans 3 jours.

Les fans de ces théories apocalyptiques se souviendront que ce n’est pas la première fois que le monde se termine selon les prédictions du calendrier maya. En fait, la fin du monde était effectivement prévue pour le 21 décembre 2012. Eh oui déjà ! Mais selon la théorie du tagaloguin, collectée par The Sun, comme on a oublié 11 jours par an dans le passage d’un calendrier à l’autre, un calcul rapide entraîne une perte de 2 948 jours, huit ans. Donc l’histoire de la fin du monde des Mayas en 2012 c’est maintenant, c’est le 21 Juin.

Personnellement je trouve que l’attitude que nous avons pu avoir avec les Mayas il y a des centaines d’années, finalement ne change pas. Nous nous moquons totalement des mayas en faisant croire qu’ils avaient prévu la fin du monde à telle ou telle date. Si cela revient tous les 5 ans c’est vraiment uniquement histoire de faire les gros titres et de raconter quelque chose. Un manque total de respect des mayas.

 

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Amérique du sud

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte