YoutubeVimeoDailymotionHTML5
FacileNiveauavisTéléchargerles dialogues

Les mots clés en espagnol pour avoir l’air d’un natif

Accents d'Espagne et d'ailleurs 6 décembre 2018 par telemartin

En espagnol il existe quelques mots clés qui sont absolument indispensables et qu’il faut connaître car ils peuvent te sauver la vie. Si tu sais les placer au bon moment et au bon endroit ils t’aideront même à avoir presque l’air d’un natif. Lorsqu’on veut apprendre l’espagnol ils sont essentiels.

Quels sont ces mots clés espagnols qui peuvent nous sauver ?

Vale

Sans doute une des expressions espagnoles qu’on utilise le plus souvent. « Vale » vient du verbe « Valer » et permet d’accepter ou de confirmer quelquechose.

Dale

C’est un peu la version argentine du Vale espagnol. Valable aussi en Uruguay.

Pues

Un de connecteurs les plus fréquents en espagnol. En rédigeant cette fiche et après 10 ans de vie en Espagne j’étais persuadé que Pues s’écrivait avec un accent. Préparer cette vidéo m’aura permis d’apprendre que non. (Je ne peux pas tout savoir 😉 )

Ea

Absent au Nord de l’Espagne, il est principalement utilisé en Andalousie. Il permet également de confirmer quelquechose à la fin d’une phrase.

Venga

Son équivalent mexicain est ¡Orale! Venga se place un peu également à la fin de toutes les phrases pour dire « OK d’accord » ou pour encourager. Exemple : « Venga ! Vamos arriba » qui pourrait se traduire par « Allez, on y va ! »

Ya et Ya está

Hyper fréquents également « Ya » et son ami « Ya está »

No pasa nada

Il apparaît dans la vidéo donc j’en parle aussi même si je ne l’avais pas prévu dans ma liste de départ.

Un montón

Idem que le précédent, je ne l’avais pas prévu mais les personnes rencontrées dans la rue au hasard ont répondu à mes questions avec cet exemple. C’est vrai que dans certains cas il peut être utilisé un peu aussi comme une « muletilla ».

Guay

Bien entendu « Guay » s’utilise très souvent mais ne rentre pas exactement dans le cadre des mots-clés « muletillas »

 

 

Lire la vidéo


ExpressionsApprendre l'espagnol

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte