Ce qu’il ne faut pas louper si tu viens à Barcelone !

Voyage 25 avril 2019 par telemartin.tv |


Nous vous avions suggéré dernièrement un séjour dans un pays hispanique pour apprendre l’espagnol. Si vous optez pour Barcelone, nous ne serions trop vous conseiller de profiter de votre voyage pour visiter quelques sites touristiques de toute beauté. En voici les principaux.

Les sites touristiques à voir à Barcelone absolument

La Sagrada Familia

S’il est un monument emblématique de Barcelone qu’il ne faut pas louper lorsque l’on va à Barcelone, c’est bien elle !  La Sagrada familia est à Barcelone ce que la Tour Eiffel est à Paris, la statue de la liberté à New York, Big Ben à Londres, le Colisée à Rome… Enfin vous m’avez compris. Il est impensable de visiter Barcelone sans venir l’admirer. Œuvre maîtresse d’Antonio Gaudí, cette cathédrale commencée en 1882 est toujours en construction. Son achèvement est aujourd’hui prévu pour 2026… cela paraît bien long mais Gaudí avait l’habitude de dire que son divin client n’était pas pressé. À la mort du célèbre architecte espagnol seulement un quart du projet avait été réalisé. Ce sont donc aux générations suivantes que fut laissé le soin de poursuivre ce projet gigantesque. Riche de multiples symboles, ce monument déclaré Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005 annonce le surréalisme en fusionnant les styles gothiques et Art nouveau et en s’inspirant de la nature.

Le parc Güell

Vous êtes emballés par le talent de Gaudí, continuez donc votre périple espagnol par le parc Güell. Ce parc féérique, classé sur la liste du patrimoine de l’UNESCO était à l’origine conçu comme une cité jardin, avec une soixantaine de maisons en son sein. In fine, seules trois furent construites. L’ensemble du lieu a été conçu dans le prolongement de la nature et offre une superbe vue sur Barcelone.

La casa Milà (La Pedrera)

Gaudí, Gaudí, Toujours Gaudí ! Comme on ne s’en lasse pas, n’oubliez pas d’aller admirer la casa Milà aussi appelé la Pedrera « la carrière de pierre ». C’est la maison de Gaudí la plus célèbre en Espagne. C’est aussi son dernier projet civil. Elle fut construite entre 1906 et 1912. En cela, elle représente pour beaucoup l’apogée de sa carrière. Avec ses façades ondulées et ses colonnes obliques, elle va à contre-courant de ce qui était fait jusque là. Le toit où l’on peut se balader au milieu de ses cheminées vaut également le détour.

La Casa Battló

Également construite par l’architecte Gaudí, elle exprime à elle seule tout l’onirisme du maître avec sa façade moderniste ondulée et ses mosaïques. J’ai nommé la Casa Battló. À noter : les multiples évocations à la mer et au monde aquatique fascinaient littéralement Salvador Dalí.

Le Barrio Gótico

Cœur historique de la Barcelone, le Barrio Gótico est le plus vieux quartier de la ville. Dessiné par les Grecs puis les Romains, il ne manque pas de charme avec ses ruelles médiévales bordant la cathédrale, le musée de la ville, le Palau de la Generalitat pour ne citer que les plus connus.

Les Ramblas

Les Ramblas, c’est l’avenue la plus connue de Barcelone. Celle sur laquelle on déambule après dîner de la Plaça de Catalunya jusqu’à la statue de Christophe Colomb au Port Vell. Une promenade sur 1,2 km toujours très animée avec de nombreux bars, restaurants, magasins et vendeurs ambulants en tout genre.

La Boqueria

La Boqueria, c’est LE marché de la ville, le plus grand d’Europe, et un des plus célèbres au monde ! Situé sur une rue adjacente des Ramblas, ce marché couvert attire plus de 45.000 visiteurs par jour. C’est aussi un haut lieu gastronomique.

La plage et le port

Pour voir la mer, direction Barceloneta, le quartier couvrant la presqu’île près du Port olympique. Édifié au XVIIIe siècle par les militaires, le quartier a longtemps été le refuge des pêcheurs et des marins. Si on trouve de plus belles plages sur la côte alentour, celle-ci a pour elle d’être toujours très animée grâce à ses nombreux restaurants de fruits de mers et ses bars.

Montjuïc

Pour finir, rien de tel qu’un panorama sur la ville pour bien garder en tête chaque particularité de la capitale catalane. Du haut de la colline de Montjuïc, que vous aurez gagné via des télécabines vous aurez une vue plongeante sur la ville. Vous êtes ici dans l’ancien quartier juif de la ville. Vous pourrez aussi y visiter les plus beaux musées de Barcelone, comme la Fondation Joan Miró qui expose de très nombreuses œuvres de l’artiste catalan, le musée national d’art de la Catalogne, les infrastructures des JO de 1992 et le château de Montjuïc.

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Voyagebarceloneespagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte