Les demoiselles du téléphone : l’autre série espagnole qui cartonne

Série TV 2 octobre 2019 par Chazelina / telemartin.tv |


Suite à la sortie récente de la quatrième saison des Demoiselles du Téléphone, telemartin te donne son avis sur le sujet. Cohérence du scénario, utilité linguistique, profondeur des personnages… je te dis tout juste en-dessous.

Le scénario de la série se déroule dans les années 1920, à l’époque des toutes premières communications par téléphone. On y suit 5 jeunes opératrices qui mènent leur vie dans un monde et une époque où elles ne sont pas considérées les égales des hommes.

Pour ma part, je trouve que le scénario tient la route et qu’il traite des sujets et combats dont certains sont encore d’actualité. On peut y voir le début des suffragettes dans la capitale espagnole à travers les différentes époques politiques, puisque la série commence sous la monarchie et continue sous la république.

En conclusion, les Demoiselles du Téléphone sont une jolie manière d’en apprendre plus sur l’Histoire d’Espagne et les combats sociaux menés par ses citoyens, tout en pratiquant ton espagnol. De ce côté, je dois dire que les personnages sont plus faciles à comprendre que ceux de la Casa de Papel. Époque oblige, le langage employé est plus formel et soigné. Et puis le rythme de la série est tout de même plus lent que celui de La Casa de Papel, ce qui t’aidera sûrement aussi dans ta compréhension.

Seul petit bémol selon moi : la série est pleine d’anachronismes musicaux ! Retrouver dans les fêtes populaires ou les cabarets de 1900 et quelques de la musique par ordinateur, même si c’est certainement un choix du réalisateur, c’est assez dérangeant. Cela dit, chacun l’interprète comme il veut ; certains pensent même que le réalisateur aurait fait ce choix pour dénoncer le fait que certaines problématiques du siècle dernier sont toujours d’actualité. Pas bête…

En tout cas, pour moi, Les Demoiselles du Téléphone méritent leur succès, je continuerai donc de les suivre pendant les saisons à venir. Et toujours, ne l’oublions pas, en VO sous-titrée !

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Série TVexpressions espagnoleslangue espagnoleNetflixsérie tv

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte