J’ai découvert le meilleur bar à tapas au monde, il est à…

Voyage 16 avril 2019 par telemartin.tv


C’est assez difficile à croire, à réaliser, à penser et même à vivre mais je crois, enfin j’en suis certain : j’ai découvert le meilleur bar à tapas au monde.

Alors bien entendu, vous allez me dire mais qui es-tu pour dire ça ? Je ne suis que telemartin.tv mais de mon point de vue…ça compte énormément déjà. Pourquoi ? N’y voyez aucune prétention mais depuis plusieurs années je vis en Espagne après des années en Amérique du Sud, alors les tapas, je connais très bien.

Alors, c’est vrai il y en a certainement à New-York ou dans une autre ville monde de ce type et je n’ai pas pu tester. C’est d’ailleurs bien entendu parce que je n’ai pas tout testé que je me permets de dire que j’ai découvert le meilleur bar à tapas au monde sinon je ne pourrais pas faire de choix tellement il y a de choix. Quand Parker te dit que je ne sais quel pinard est le meilleur au monde c’est justement parce qu’il n’a pas testé le beaujolais de mon pote d’enfance. Enfin voilà. Nous ne sommes pas là et je ne suis pas là pour faire de la philosophie mais pour vous révéler l’adresse du meilleur bar à tapas au monde.

Merci de ne pas tricher et de lire l’article en entier sinon vous ne pourrez pas tout à fait comprendre. Alors voilà un beau matin tu te réveilles et tu rencontres ta femme. Est-ce que ce matin-là en te réveillant tu pensais que tu allais rencontrer ta femme ? C’est assez peu probable. Pour le meilleur bar à tapas au monde, cela a été la même chose. Un matin normal donc je me réveille et alors que je suis en voyage à Séville (je vous donne une première piste) des copains (habitants de cette ville) me proposent de sortir. Il est 15H00. Je ne sais toujours pas que je vais découvrir un très bon bar à tapas. Je préfère éviter tout un coup tout superlatif pour vous mener un peu en bateau. Nous nous donnons donc rendez-vous pour une bière dans un premier temps. Jusqu’à là tout va bien. Ensuite ces amis me proposent d’aller juste à côté et je me rappelle très bien de leur phrase : « Il y a un bar pas mal juste là ». On y va. Ils sont mes guides. Et là tout de suite première très bonne impression : A peine devant le bar à tapas, nous sommes accueillis et interpellés. Efficacité. Nous nous installons au bar. C’est d’ailleurs vraiment mon conseil du jour soit dit en passant : installez-vous dans les bons bars à tapas au bar : les prix sont moins élevés qu’en salle et…et…et quoi ? Eh bien nous nous installons mais comme il y a déjà un peu de monde, ça bouscule et ma fourchette encore propre tombe à terre. Je me plie difficilement en deux pour la ramasser. J’y parviens. Je remonte à la surface et là surprise…la fourchette de remplacement est déjà là. Le serveur grand sourire, sympa, rapide donc et efficace nous demande ce que nous souhaitons boire. Je suis subjugué (je n’ai utilisé ce mot dans aucun autre article, vous pouvez vérifier). Nous passons commande. Les boissons arrivent en moins de 30 secondes. C’est un nouveau signe positif. J’apprécie. Nous apprécions et vous pourriez apprécier un jour peut-être. Je vous le souhaite.

Ensuite, pendant, avant et après je ne me souviens plus vraiment dans quel ordre, nous commandons les tapas. Pour vous donner une précision importante et pour ne pas vous faire arnaquer je vous donne une autre information avant encore une fois d’aller plus loin : une tapa là où nous nous trouvons, à Séville et en Andalousie mais un peu dans toute l’Espagne, c’est juste un format. Tu peux choisir « tapa », « media » ou « plato » : c’est-à-dire petit, moyen ou grand. Je sais ça casse un peu le mythe mais voilà quand vous allez « de tapas » si on traduisait ça en France on pourrait dire : « Allez ! Ce soir on va picorer ! ». Donc nous sommes loin du concept usurpé en France des tapas qui consiste à en mettre moins pour plus cher. En Andalousie, si c’est une tapa, ça sera plus économique. C’est certain. Une nouvelle fois je me suis un peu égaré. Je disais donc que ma fourchette était revenue, que les boissons étaient servies et que nous avions donc passé commande des tapas.  Alors voilà quand tu reçois tant de signaux positifs, tu te dis que ce n’est pas possible, que ça ne va pas suivre et qu’il y a bien un moment où ils vont faire connerie, où ça ne sera pas forcément si bon. Non, pas ici. Les tapas qui arrivent sont juste fabuleuses. Nous en goûtons une bonne dizaine. La qualité est en rendez-vous. Tout est bien pensé, bien servi dans tous les sens du terme. Le vin conseillé est lui aussi assez fabuleux. Nous sommes pleinement satisfaits. Je suis…je n’ai pas de mots et ne préfère pas répéter le mot utilisé quelques lignes plus haut. J’ai promis après tout de ne pas l’utiliser une seconde fois il me semble. Donc je suis voilà vous savez dans quel état. Et surtout convaincu d’être allé dans le meilleur bar à tapas au Monde. Je vous donne l’adresse et je vous garantis qu’il ne s’agit pas d’une publicité. Je promets à toute personne majeure y allant que je le rembourse intégralement s’il n’est pas satisfait. Enfin j’aimerais pouvoir vous dire ça mais…

Plus sérieusement je vous demande de bien noter cette adresse dans vos tablettes si vous allez à Séville : Espacio Eslava, Eslava, 3, 41002 Sevilla

J’en parle aussi dans mes bonnes adresses !

 

Catégories & Etiquettes liées à cet article

CuisineVoyagebar à tapascuisne espagnoleespagnesevilletapas

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte