Dans cette vidéo je vous emmène à Barcelone, la capitale de la Catalogne pour vous faire découvrir quelques expressions espagnoles liées à l’alimentation…
Chaque région a ses spécialités : ainsi, l’Espagne étant bordée par la mer…de nombreux plats sont à base de poissons et de fruits de mers, mais dans les montagnes, se sont confectionnés des plats plus ruraux : c’est de là que vient notamment le célèbre Jamón ainsi que le chorizo…A contrario dans le sud de l’Espagne, en Andalousie où il fait extrêmement chaud, des spécialités froides, comme le Gaspacho sont nées. Eh bien ces spécialités ont donné naissances à des expressions aujourd’hui courantes! Ce sont donc des facteurs géographiques et climatiques qui expliquent la richesse de la cuisine espagnole et du langage qui en découle…
Personnellement que ce soit en espagnol ou dans n’importe quelle langue, je trouve toujours marrantes ces expressions liées à l’alimentation. En français par exemple j’aime beaucoup : « Ne pas y aller avec le dos de la cuillère ! » ou tout simplement « En avoir ras le bol »…Nous les utilisons tous les jours ou presque ces expressions inspirées de notre cuisine, cuisson ou de notre besoin vital de se nourrir et de s’alimenter. En espagnol c’est pareil et peut-être même plus encore. La fameuse « mala leche » est vraiment typique et je dirais qu’il est presque impossible de s’en passer pour s’exprimer correctement !
Utilisée pour dire que quelque chose n’est pas très important pour toi.
Utilisée pour dire que quelque chose n’est pas très important pour toi.
Expression espagnole qui signifie que tu es de mauvaise humeur.
Utilisée pour dire que quelque chose n’est pas très important pour toi.
Le « fideo » le plus connu est le joueur Angel di Maria. Si tu ne devines pas le sens, je t’enourage vivement à regarder la vidéo 😉
La meilleure explication est dans la vidéo 😉
En français, on dit exactement la même chose, surtout à l’école en CM2
Cette expression espagnole veut dire que tu as réussis à faire dire à quelqu’un ce que tu voulais savoir.
L’expression la plus proche est « Envoyer quelqu’un sur les roses ! »
Informations techniques
Tournage = Barcelone
Durée = Un peu + de 5 minutes
Niveau = Facile