YoutubeVimeoDailymotionHTML5
3min 54sà visionnerFacileNiveauavisTéléchargerles dialogues

10 expressions ESPAGNOLES que seuls les ados comprennent

Accents d'Espagne et d'ailleurs 5 octobre 2018 par Lola

Dans cette vidéo je vous emmène à Barcelone. Je suis allé à la rencontre des passantes et des passants pour leur demander s’ils connaissaient ces expressions espagnoles d’adolescents que seuls a priori justement les jeunes utilisent et comprennent.

Le besoin d’être différent des adultes et d’être anticonformistes ne date pas d’hier. Les jeunes ont toujours été attirés par un langage différent.

Par ailleurs, le langage est sujet à une constante évolution. Ce n’est pas facile dans sa propre langue. Cela l’est donc encore moins dans une autre langue comme l’espagnol. Chaque génération a le désir d’être différente et de s’exprimer différemment. Le ton de la langue ainsi que le contenu diffère. Cela dépend de l’influence des facteurs externes ainsi que du seuil de tolérance de la société. De nos jours, la société est très tolérante et pour suivre le langage des ados il n’y a parfois qu’une seule solution : être jeune. La deuxième meilleure solution est bien entendu de suivre avec assiduité telemartin.tv !

Ce que tu vas apprendre / découvrir : le sens d’expressions espagnoles utilisées plutôt par les générations nées après 2000 :

Hacer pellas

 

Dar en el clavo

 

Catear un examen

¡Este libro es un tocho!

 

Tener un cacao

A VOIR AUSSI : Les faux amis espagnols les plus TYPIQUES !

Irse al piltra

 

Pillar algo

 

Ir de culo

 

Cagarla

 

¡Se te va la olla!

 

A LIRE ÉGALEMENT: Retrouvez mon LEXIQUE (illustré) d’expressions espagnoles !

apprendre espagnol

 

Informations techniques

Tournage = Barcelone

Durée = 4 minutes

Niveau = Facile

Lire la vidéo


ArgotExpressionsApprendre l'espagnolLes bases de l'espagnol

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte