Où aller en Espagne en automne ?

Actualités 25 avril 2019 par telemartin.tv


Où aller en Espagne en automne ? Pourquoi l’Espagne est-elle une destination incroyable à cette époque un peu + encore ? et pourquoi profiter d’un séjour pour apprendre la langue si jamais tu as la flemme de consulter mes fiches pratiques pour apprendre l’espagnol.

Voici mon classement trié par ordre de préférence (vous verrez que logiquement je commence dans le Sud pour remonter au Nord)

Le Cabo de Gata

Une de plus belles destinations en Espagne sans aucun doute. La température y est plus que clémente jusqu’à la fin de l’automne et même au début de l’hiver. De son vrai nom le parc de Cabo de Gata-Níjar a été déclaré naturel en 1987. C’est le premier parc naturel maritime-terrestre en Espagne.
Comment y aller ?
Pas si évident et c’est cela qui fait son charme. Bien heureusement l’aéroport le plus proche n’est pas proche ! Depuis l’aéroport de Malaga, il faut par exemple 2 heures et 51 minutes pour rejoindre le paradis. Il y a souvent des vols pour Malaga depuis Paris.

La ville de Cadiz

Une des villes les plus originales d’Espagne à voir toute l’année mais plus encore en automne qui vous semblera l’été surtout si vous venez du Nord de la France ou du Québec.
Comment y aller ?
Vol jusqu’à Séville puis par train ou vol jusqu’à Jerez puis bus ou voiture

Cordoue

L’Andalousie en général est magnifique en automne. Le thermomètre passe souvent en-dessous des 30 degrés et ça fait du bien.
Comment y aller ?
Vol jusqu’à Madrid ou Séville puis train. Mieux Séville…

Valence

Ville très agréable en automne sans aucun doute. Le climat est un peu meilleur que Barcelone, la ville plus agréable, plus petite. Dernièrement tout le monde n’a l’air que de parler de Valence. Après les années de folie de Barcelone, Valence est une excellente solution de replis pour aller vivre mais aussi pour passer quelques jours de vacances.
Comment y aller ?
Vol direct depuis Paris Orly

Salamanque

Une des plus belles villes d’Espagne aussi…décidément !
Comment y aller ?
Vol jusqu’à Madrid puis train

Minorque

De façon générale et toute l’année plus agréable que sa grande sœur Mallorque, Minorque est une destination idéale en automne.
Comment y aller ?
Il existe des vols directs jusqu’à Mahon mais surtout depuis Barcelone.

Ibiza

Les fêtards sont rentrés pour la plupart. Restent quelques personnages étranges tout de même qui semblent ne pas s’être remis d’un été arrosé ou plus. Vous êtes bien à Ibiza en automne. Vous pourrez profiter presque seuls de ses plus belles plages.
Comment y aller ?
Je ne réponds pas à cette question évidente.

Barcelone

Sans doute la meilleure époque pour visiter la capitale catalane. Si vous arrivez à vous faufiler entre deux manifestations, encore mieux. Dernièrement, la capitale catalane descend dans la rue bien trop souvent et perturbe la vie agréable des touristes qui ne se sentent plus chez eux.
Comment y aller ?
Pour ceux qui ne savent pas, il existe également un TGV Paris Barcelone

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Voyageespagnetourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte