Toujours plus de vols de la France vers l’ESPAGNE !

Voyage 16 avril 2019 par telemartin.tv |


L’Espagne est un pays voisin mais y aller en voiture n’est pas si facile. Il y a quand même une grande barrière de montagnes, frontière naturelle, qui s’appelle « Les Pyrénées » et qui freine un peu nos échanges. Personnellement je préfère la marche à la voiture mais ça fait un peu long…du coup l’avion est une bonne solution.

De nouvelles lignes aériennes fleurissent assez régulièrement pour connecter la France à l’Espagne. Quelle chance ! A nous les plages d’Espagne et le soleil…

Voici la liste des mes compagnies préférées qui proposent des vols France Espagne (dans l’ordre de préférence) et les destinations qu’elles proposent habituellement.

Air France : De loin, la meilleure compagnie pour se rendre en Espagne depuis la France. Elle vise plutôt les voyageurs occasionnels qui se rendent en vacances en Espagne pour un long week-end ou pour une semaine par exemple. C’est en tout cas dans ce contexte que je la recommande. Vous voyagerez sereinement, sans coûts cachés, problèmes de valises…et tout le bazar qu’implique le choix d’une compagnie low cost. Un classique donc fiable, ponctuel et le sourire Air France est inclus. Idéal dans le cadre d’un voyage d’assez longue durée si tu pars en Espagne pour aller apprendre l’espagnol par exemple.

Transavia : La petite sœur d’Air France. Si votre budget est plus serré. Attention aux frais cachés et surprises une fois à l’aéroport. La politique de la compagnie a changé il y a peu de temps et il y a parfois une différence entre ce que l’on pense, ce qu’il se faisait, ce qu’il se fait sur d’autres compagnies, ce qui est toléré dans un aéroport et non dans un autre et la réalité. A part, c’est une compagnie sympa. Sans le doute et de loin le meilleur choix dans le low cost. Nouveau vol Orly-Alicante par exemple depuis Avril 2018 !

Air Europa : Quelques vols de la France vers l’Espagne. Une bonne compagnie que je n’ai pas trop utilisée. Elle est parfois la seule a opéré certains vols un peu rare à des époques où personne ne va là où tu cherches à aller. Je pense à Palma de Mallorca par exemple au mois de Mars. Toute seule !

Vueling : La grande époque de Vueling semble derrière elle. Cette compagnie a trop grandi et subi régulièrement des retards. Certains diront même : « 1 vol = 1 retard ». Vueling était mieux placée en terme de tarifs à une époque. C’est un peu terminé. Transavia est souvent meilleure même si Vueling opère encore un peu + de vols France Espagne à ma connaissance surtout à destination de Barcelone qui est son hub.

Volotea: Créée par l’ancien directeur de Vueling, Volotea s’envole à partir de Lyon vers Alicante ou Palma de Mallorque.

EasyJet : Pas un choix immense vers l’Espagne. Ce n’est pas leur destination phare. Mais quelques bon plans parfois. Il arrive que le prix soit le meilleur de tous mais les horaires sont en général un peu relous.

Tap Air Portugal : Plutôt une bonne compagnie. Mais comme vous pouvez l’imaginer, elle opère plutôt vers le Portugal. Logique tout ça ! Vous trouverez cependant au départ de Paris quelques vols pour Madrid mais pas beaucoup de vols France Espagne.

Ryanair : Je n’aime pas trop Ryanair, ni leur logo, ni la couleur des sièges, ni leur loterie ou sirène lorsqu’ils arrivent à l’heure prévue. Un peu facile, ils prévoient toujours des vols qui durent 20 minutes de plus que leurs concurrents et minimisent ainsi la déception. Voyager avec Ryanair est fatiguant. C’est mon dernier choix.

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Voyageespagnevol espagnevoyage espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte