Où apprendre l’ESPAGNOL en Espagne ?

Apprendre l'espagnol 16 avril 2019 par telemartin.tv |


Pour toi j’ai sélectionné 9 villes où apprendre l’espagnol en Espagne et je te dis pourquoi je pense que ce sont de bonnes « adresses » où il ne faut pas hésiter à aller.

Cela n’est pas forcément facile de s’y retrouver au moment où il faut faire un choix. Envie d’apprendre l’espagnol en Espagne mais où ? Nord, Sud, Est, Ouest : tu ne sais pas où donner de la tête et tu hésites entre soleil, plage, soleil, plage, soleil et plage ?

Il existe un vaste choix de villes sympas en Espagne où tu peux aller pour apprendre l’espagnol.

A Séville : Super climat. Ambiance géniale. Cadre fantastique. C’est bien entendu la ville espagnole par excellence où je vous conseille d’aller pour étudier pour apprendre l’espagnol. CIic Sévilla propose de bonnes formations avec des professeurs vraiment à la hauteur. Choix idéal peut-être pour une immersion forte et en profiter pour apprendre les expressions typiques espagnoles.

A Madrid : Je peux vous conseiller une bonne école « Don Quijote ». Oui elle est un peu chère peut-être mais vous êtes à Madrid, dans le centre et c’est une des villes où vous pourrez apprendre le plus vite l’espagnol. Personnellement je ne supporte pas trop le climat de Madrid mais l’ambiance est fantastique et si jamais vous voulez y rester pour trouver un job c’est quand même à Madrid que ça se passe.

A Salamanque : Ville étudiante par excellence, Salamanque est une destination fabuleuse en Espagne et un très bon choix pour aller étudier la langue espagnole. Vous pouvez étudier par exemple à l’Université de Salamanque.

A Valence : Ville très sympa aussi à dimension humaine. C’est une bonne destination pour apprendre l’espagnol. Il y a une école qui s’appelle Taronja School. Je n’ai pas eu cependant d’informations quant à sa réputation.

A San Sebastian : Excellent choix, proche de la France. Idéal si vous êtes un surfeur dans l’âme.

A LIRE AUSSI : Quelques très bonnes raisons pour apprendre l’espagnol !

A Málaga : Vous aimez voir le ciel bleu presque en permanence. C’est La meilleure destination pour le ciel bleu.

A Grenade : Ville magique de l’Andalousie. C’est une excellente destination pour apprendre l’espagnol et accessoirement faire un peu de ski. Grenade n’est pas une ville immense mais offre de très belles possibilités.

Aux Canaries : C’est également une très bonne idée, si et surtout si vous n’aimez pas quand le thermomètre passe en dessous de 20 degrés. Certains ont d’ailleurs tout plaqué pour aller vivre aux Canaries. Tu n’es pas obligé de faire exactement comme eux.

A Barcelone : bien que la capitale catalane ait une réputation géniale pour la fête, je vous propose ce choix en dernier. J’ai rencontré de nombreux étudiants parfois un peu déçus. Oui Barcelone est une ville « jouet », amusante et souriante parfois mais ce n’est pas vraiment la ville de la culture espagnole et de la langue espagnole. Si vous allez en Espagne pour apprendre l’espagnol je vous la conseille en dernier choix car la langue espagnole vous l’entendrez finalement assez peu. Ceci dit si la langue catalane vous intéresse, vous pourrez éventuellement faire une pierre, deux coups ou « Matar dos ocells d’un tret ».

Et si jamais tu ne vas pas en Espagne mais que tu souhaites apprendre l’espagnol sur internet, il n’y a aucun doute possible (modeste) pour cela. C’est avec moi que ça se passe 🙂

 

Mes formations en ligne !

 

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolVoyageaccent espagnolbarceloneespagneespagnollangue espagnoleMadridseville

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte