YoutubeVimeoDailymotionHTML5
4min 58sà visionnerFacileNiveauavisTéléchargerles dialogues

10 Raisons d’apprendre l’Espagnol en 2018

La websérie 4 décembre 2018 par Lola

Dans cette vidéo je t’explique pourquoi, selon moi, il faut, sans aucun doute, apprendre l’espagnol (la langue maternelle d’environ 468 millions de personnes) ou s’y remettre si votre apprentissage remonte à très longtemps ! S’y remettre sera plus rapide d’ailleurs que tu peux le penser.

Sans aucun doute, l’apprentissage de la langue espagnole t’ouvrira de nombreuses portes…

espagnols

J’ai sélectionné 10 RAISONS vraiment valables qui j’espère te motiveront pour démarrer ton apprentissage de la langue espagnole. J’aurais pu en trouver des centaines d’autres mais voici la liste des raisons qu’on retrouve également dans la vidéo !

LES LOCUTEURS ACTIFS

L’espagnol est la langue avec le plus de locuteurs actifs ! C’est une des principales langues de communication internationale. Bien sûr on parle souvent du chinois mais franchement qui parle chinois à part les chinois !? L’espagnol est une langue beaucoup plus ouverte qui est parlée sur tous les continents. C’est une langue d’avenir !

LE NIVEAU RELATIF DE DIFFICULTÉ

Apprendre l’espagnol est relativement facile ! En effet surtout si ta langue natale est le français, l’apprentissage de l’espagnol est relativement facile. Si tu veux apprendre avec ma méthode, cela sera encore plus rapide peut-être !

LES ESPAGNOLS ET LEUR CARACTÈRE

Les espagnols sont vraiment sympas ! C’est un argument important au moment de se demander si tu vas apprendre l’espagnol. Personnellement cette langue m’a toujours fait un peu + rêver que le biélorusse pour donner un exemple.

LE CLIMAT

Le climat est fantastique en Espagne ! Si comme moi vous aimez faire le plein de vitamines et que vous trouvez l’hiver trop long en France, je vous conseille l’Espagne. Avec bien sûr un petit bémol pour le Pays Basque espagnol qui est quand même bien arrosé. Normal tout d’un coup il y a une montagne devant la mer du coup pluie. Non mais quelle idée !

COMMUNIQUER SI TU VAS EN VACANCES EN ESPAGNE

Communiquer pendant tes vacances ! Si tu vas en Espagne ou en Amérique Latine, tu verras que c’est quand même vachement sympa de pouvoir échanger avec les locaux et comprendre leurs expressions. Je te recommande d’ailleurs quelques coins sympas ici.

La Gomera

LES AFFAIRES

La France est le premier client de l’Espagne ! C’est forcément à un moment donné important. Même si on a tendance à l’utiliser l’anglais pour les affaires, si vous arrivez en Espagne avec quelques mots d’espagnol, ça fera vraiment bon effet.

LES PORTES DE L’AMÉRIQUE LATINE

L’espagnol t’ouvrira les portes de l’Amérique Latine (Où apprendre l’espagnol en Amérique Latine)

LA CUISINE ESPAGNOLE

Découvrir la cuisine espagnole devrait presque être le première raison qui motive pour apprendre l’espagnol. Mais comme je suis sage je ne l’ai pas mise en première position. Il ne faut pas seulement écouter son estomac.

UNE NOUVELLE FAÇON DE PENSER

Apprendre une langue en général, c’est découvrir une nouvelle façon de penser ! Et crois moi la façon de penser de nos amis ibères est vraiment différente des français par exemple. Si proches nous vivons, seule une petite montagne nous sépare mais nous sommes complètement différents. Cette différence est extrêmement frappante et visible lorsque tu passes la frontière par exemple.

DÉCOUVRIR TELEMARTIN.TV

Tu vas en t’intéressant à la langue espagnole, t’intéresser à telemartin.tv et découvrir mon univers ! Quelle chance ! Tu ne peux pas imaginer à quel point j’aimerais être à ta place. Sur telemartin.tv, tu trouveras :

* des articles passionnants en rapport avec l’actualité de l’Espagne et de l’Amérique Latine.
* des vidéos réalisées en Espagne et en Amérique Latine où je vais à la rencontre des habitants
* des fiches de vocabulaire et de grammaire pour apprendre l’espagnol en ligne
* mes bonnes adresses en Espagne et en Amérique Latine
* un Lexique avec les expressions fondamentales de la langue espagnole
* …

Température espagne

Si tu préfères la lecture à la vidéo, j’ai également écrit un article sur le même sujet intitulé :
« Quelques très bonnes raisons pour apprendre l’espagnol » ! N’hésitez pas à le consulter.

apprendre espagnol

Informations techniques

Tournage = En Andalousie

Durée = Moins de 5 minutes

Niveau = Facile

Lire la vidéo


Accents d'Espagne et d'ailleursApprendre l'espagnolLes bases de l'espagnol

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte