Où partir en vacances en ESPAGNE cet été ?

Actualités 4 octobre 2018 par telemartin |


Voici mes conseils pour vos vacances en Espagne cet été ! Comment éviter la foule tout en profitant des trésors de l’Espagne où tout le monde n’ira pas en même temps.

Découvrez où je vous recommande d’aller en Espagne cet été !

Alors que la température peut-être très élevée en plein été en Espagne, voici quelques bons plans auxquels on ne pense pas forcément ! Je vous propose ma liste ci-dessous basée sur mon expérience et pour une fois je ne vous parle pas forcément des plus belles plages !

Mes propositions dans le Nord !

En Catalogne : De façon générale mais peut-être plus encore en Catalogne où l’espace pour la plage est restreint, mon conseil est de fuir la côte. Humidité, foule, prix élevés, c’est le moment idéal pour aller chercher un peu de bonheur dans les Terres ! Par exemple au pie des Pyrénées du côté de Sort où avec un peu de chance si l’année a été bonne vous pourrez vous offrir une belle descente en rafting. Aller à Sort, c’est aussi tentez sa chance et il est presque obligatoire d’acheter un ticket de loto si vous vous rendez là-bas. Pratique, si vous gagnez cela pourrait rembourser vos vacances !

Au Pays Basque : Personnellement j’ai un vrai faible pour Zarautz, village ou petite ville plutôt un peu au Sud et pas très loin de San Sebastian. Les surfeurs seront ravis. Il y a du monde mais la fraîcheur du Nord rend complètement supportable la plage. Bonne ambiance garantie.

En Galice : Avis aux amateurs de fruits de mer. C’est en Galice qu’ils sont les meilleurs et c’est aussi en Galice en général qu’on mange le mieux. L’intérieur de la Galice est superbe. Très vert parfois. Un peu pluvieux certaines années mais la qualité de ce qu’il y aura dans votre assiette vous fera oublier tout le reste ! S’il fait beau, la plage de Carnota est à voir absolument. Avantage : la plage est immense et même s’il y a du monde ça ne se ressent pas forcément. Vous ne serez pas où poser votre serviette !

A LIRE AUSSI « Toujours plus de vols de la France vers l’Espagne !« 

Mes propositions dans le Sud !

En Andalousie : En été de Tarifa à Cadiz, il y a du monde partout sur la côte. Donc ne cherchez pas, vous ne serez parfois même pas où placer votre serviette. Les prix doublent. Oubliez le joli appartement en bord de mer à 60 euros la nuit. On passe à 120 automatiquement. Les prix sont également plus élevés lorsque vous allez dans l’arrière pays mais il n’y a presque plus personne. Mon conseil : vous établir dans un « Cortijo » avec une piscine près de Jerez ou d’Arcos de la Frontera !

Aux Canaries : Il y a du monde aux Canaries l’été. Mais comme souvent aux Canaries aussi, tout le monde est au bord de l’eau. Il faut savoir qu’aux Canaries, plus vous êtes à l’Est : Lanzarote ou Fuerteventura par exemple, plus il peut faire chaud. Les îles à l’Ouest en revanche sont très différentes et il peut pleuvoir en été mais un peu en mode tropical, donc pas pendant des heures ! Les Canaries (certains ont tout plaqué pour aller y vivre) ont aussi beaucoup de charme et il est fréquent de sentir un air d’Amérique Latine si vous vous promenez un peu.

En Estrémadure : Sans doute les espagnols les plus gentils d’Espagne se trouvent en Estrémadure. Ce sont les andalous qui le disent et telemartin.tv le confirme ! Si vous aimez le plat pays, vous aimerez l’Estrémadure et pourquoi pas un petit crochet au Portugal aussi.

Andalousie

Catégories & Etiquettes liées à cet article

CultureVoyageandalousiecanariescatalogneespagneestrémadurelanzarotepays basquetourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte