Le pays avec le plus grand nombre de bars par habitant est l’Espagne

Actualités 29 avril 2019 par telemartin.tv


On se demande souvent si c’est l’Espagne ou l’Italie qui compte le plus de bars par habitant et c’est bien normal. La question est légitime. On se doute un peu que ce n’est pas la Norvège ou la Biélorussie en tout cas…

Mais alors s’il y a beaucoup de bistrots en Espagne, combien sont-ils et combien d’espagnols peuvent rentrer en moyenne dans chaque établissement ?

Eh oui, l’Espagne est le pays avec le plus grand nombre de bars par habitant ! Pour l’économie espagnole, les bars sont importants puisqu’ils représentent environ 15% du Produit Intérieur Brut, c’est donc un peu plus que le double de la moyenne européenne. On peut dire que les espagnols voient double ! Il y a en Espagne un bar pour 169 personnes et beaucoup plus en Andalousie par exemple où il semble qu’il n’y en a jamais assez puisqu’ils sont tous, tout le temps plein. En effet en Andalousie il y a 50.000 bars ! Ils voient plus que double dans le Sud !

A propos du Sud de l’Espagne toujours et un peu dans le même registre, le village d’Andalousie avec le plus de bars par habitant est « Pedroche » dans la province de Cordoue. La population totale est seulement de 1.633 personnes avec 18 établissements, soit un bar pour 90 personnes. Idéal !

 

Tout ça c’est bien joli mais savez-vous commander une bière si jamais vous allez dans un des ces bistrots ?

 

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

barceloneespagneespagne fascinanteMadridseville

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte