YoutubeVimeoDailymotionHTML5
6min 34sà visionnerFacileNiveauavisTéléchargerles dialogues

10 façons de commander une bière en Espagne

Accents d'Espagne et d'ailleurs 5 juillet 2018 par Lola

Comme beaucoup de français ou francophones en Espagne, il vous arrive peut-être de vous retrouver à une terrasse et de vouloir commander une bière. C’est un véritable challenge parfois. Récemment du côté de Malaga, j’ai tenté de demander une « mediana ».

J’ai très rapidement compris que ça n’était pas la bonne formule quand le serveur m’a demandé si j’étais catalan. Bref selon là où vous êtes, l’heure du jour ou l’heure de la nuit commander une petite bière avec ou sans alcool n’est pas si simple.

Je ne veux inciter personne à la consommation d’alcool dont l’abus est dangereux pour la santé mais si cet épisode ne passe pas du premier coup et que le niveau est top élevé et c’est également un peu comme ça aussi dans la vie réelle…allez vous chercher une petite « cerveza » dans votre frigo…détendez-vous et découvrez l’épisode du jour tout doucement. Votre niveau réel d’espagnol est sans doute bien meilleur que votre niveau réel vous ne trouvez pas tout d’un coup ? Vous êtes prêt pour l’Espagne.

A propos d’alcool notez qu’en Espagne de plus en plus souvent vous trouverez des « SIN » qui sont des bières sans alcool bien meilleures désormais qu’il y a quelques années d’ailleurs. « Nouvelle recette » très certainement et que ma foi, c’est souvent un excellent choix pour se rafraîchir. Voilà c’est dit et cela permet de compenser un peu ce que je vous disais dans le paragraphe précédent.

L’autre très grande tendance en Espagne est celle des bières artisanales. Voici en image ma préférée, testée et approuvée. Cette bière espagnole est vraiment idéale en hiver. Elle est rafraîchissante et plein de caractère ! Je précise que ceci n’est pas une publicité mais bien une expérience vécue ! Son nom m’a également tout de suite beaucoup plu : « Desiderata »

¿Tienes un Quinto?

 

¿Me pones una mediana, por favor ?

 

¡Póngame una birra!

¡Quiero una caña!

 

¡Tráeme una rubia!

A VOIR AUSSI : Les faux amis espagnols les plus TYPIQUES !

¡Me apatece una clara!

 

¿Tienes una jarra?

 

Una estrella ¡y fresquita!

 

¡Ponme una copa, por favor !

 

A LIRE ÉGALEMENT: Retrouvez mon LEXIQUE (illustré) d’expressions espagnoles !

apprendre espagnol

 

Informations techniques

Tournage = Barcelone

Durée = Un peu + de 6 minutes

Niveau = Facile

Lire la vidéo


ExpressionsPrononciationApprendre l'espagnolLes bases de l'espagnol

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte