YoutubeVimeoDailymotionHTML5
FacileNiveauavisTéléchargerles dialogues

Je suis allé aux Sources de la langue Espagnole

Accents d'Espagne et d'ailleurs 4 décembre 2018 par telemartin

Dans le cadre de mon intitulé « telemartin.tv – L’accent sur l’espagnol » ne pas aller aux sources de la langue espagnole aurait été une erreur. J’y pensais depuis des années. Cette fois c’est fait ! Je vous emmène dans la région viticole de La Rioja…à San Millan de la Cogolla.

J’en reviens tout juste. J’ai pu interviewer la personne avec qui j’échangeais depuis quelques années à propos des origines de la langue espagnole.

Contexte

Depuis que j’ai commencé mon projet telemartin.tv ces questions me taraudaient. Où sont apparues les premières traces de la langue espagnole ? Quel a été l’élément déclencheur pour que la langue espagnole apparaisse ? Est-ce que les premières traces de la langue espagnole ressemblent à l’espagnol qu’on connaît aujourd’hui ? Est-ce que la langue espagnole a évolué énormément ? Que s’est-il passé à San Millan de la Cogolla ? Pourquoi ici dans ce monastère ? Qui a écrit ces premières traces de la langue espagnole ? La langue espagnole existait-t-elle à l’oral avant de s’écrire…?

 

 

 

 

 

 

Lire la vidéo


Voyage Espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte