Actualités 25 avril 2019 par telemartin.tv
Il y a du nouveau sur Netflix ! Et une nouvelle fois c’est une série espagnole qui fait parler d’elle !
Et c’est bien l’impression que donne le teaser de cette nouvelle série, les ingrédients du succès sont là. L’aversion au risque semble être une des caractéristiques de Netflix. En regardant la bande annonce c’est la première idée qui m’est venue : prise de risque nulle ! Jeunes et beaux, drogue, alcool, sexe, acteurs ayant cartonnés dans une autre série espagnole. En marketing on appellerait du cross selling.
Bien entendu on ne peut pas se fier qu’à la bande annonce et nous allons peut-être avoir une bonne surprise mais mon impression rapide comme ça et que cette série ne sera pas incroyable. On sent la série qui surfe sur le succès de quelques acteurs. Bien sûr je préfère me tromper et espère qu’elle sera aussi génial que la casa de papel.
Et puis si vous êtes bien attentifs la bouteille qui traîne dans la soirée de la bande annonce est un cava de la marque Pasos de Oro…je ne sais pas vous mais le cava ça donne mal à la tête et je trouve qu’il faut mieux boire un bon champagne qu’un mauvais cava…et puis le cava ça fait pas très « élite »…enfin bon je crois que je pourrais m’en remettre. Après tout c’est vrai qu’en Espagne on sert souvent du cava et pas du champagne dans les grandes occasions donc on va dire que c’est plausible…mais je me demande si ce détail n’est pas quand même révélateur d’une série au rabais. Oui, une bouteille de cava « Pasos de Oro » chez Carrefour Espagne ne coûte que 4,20€ donc « élite » moyen ou élite radin ? Il y a je pense de nombreuses autres séries plus intéressantes pour apprendre l’espagnol en tout cas.
ARTICLE SUIVANT
Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS