« Pablo Escobar, mon père » le livre de Juan Pablo Escobar

Culture 28 novembre 2018 par telemartin |


Le livre du fils de Pablo Escobar, Juan Pablo Escobar dresse le portrait d’un Pablo que nous ne connaissons pas. Un nouveau regard sur le plus gros narco trafiquant de tous les temps ou ce que la série de Netflix ne nous dit pas. Juan Pablo a d’ailleurs écrit un article intitulé : « Les 28 erreurs de la saison 2 », série qu’il ne souhaite pas empêcher d’exister mais qui, nous pouvons nous en douter, déforme la réalité.

Sorti en septembre 2017 chez Hugo Document, « Pablo Escobar, mon père » peut déjà choquer rien que par son existence. La première idée que me vient à l’esprit est de savoir si le fils Escobar est comme son père. Est-ce aussi un narco ? Il semble que Juan Pablo n’a heureusement juste rien à voir avec son père.

Juan Pablo Escobar

Je suis rassuré, il ne s’agit pas du livre d’un narco trafiquant repenti mais juste du fils de Pablo Escobar. Nom quand même certainement un peu difficile à porter. Mais comment le fils peut-être encore vivant compte tenu de ce milieu où le règlement de compte est banal ? Juan Pablo explique « avoir échappé à la mort » plusieurs fois. Quand même ! Je trouvais ça un peu étonnant qu’il soit vivant…Il souhaite à travers ce livre dresser un portrait, bien entendu, différent de ce que la série Narcos de Netflix ou les documents antérieurs à la série peuvent nous montrer. Pablo Escobar n’était pas qu’un narco, c’était également un homme qui savait aimer. Juan Pablo Escobar est partagé entre souffrance et admiration.

Excentricité

« Les fleurs arrivaient en avion privé ! » Le train de vie de la famille Escobar était complètement dingue. « Nous ne savions plus quoi faire de tout cet argent »…

 

Juan Pablo Escobar, l’interview

Invité de TV5 Monde, Juan Pablo Escobar nous donne quelques détails supplémentaires. Il nous apprend par exemple que Pablo Escobar lui a dit à l’âge de 7 ans qu’il était un criminel. Juan Pablo Escobar ne souhaite pas que les jeunes pensent qu’être Pablo Escobar est cool.

Juan Pablo Escobar est également l’auteur d’un documentaire.

Catégories & Etiquettes liées à cet article

CulturecolombieescobarNarcos

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte