Mes conseils si vous souhaitez acheter une maison en Espagne

Voyage 28 octobre 2019 par telemartin.tv |


Vous êtes beaucoup à m’écrire pour me demander quelle est la ville la plus sympa en Espagne. Certains d’entre vous m’ont même demandé où acheter une maison en Espagne. Voici mes réponses !

Dans cet article je vous dis donc où si j’étais vous j’achèterais en Espagne si je devais aller passer ma retraite ou tout simplement m’offrir une résidence secondaire. Pour le coup là si vous allez vivre en Espagne, vous n’aurez plus aucune raison pour ne pas apprendre l’espagnol.

MALAGA

Si vous cherchez le soleil, le vrai soleil garanti, et une qualité de vie au top dans une ambiance assez internationale, Malaga (ou Málaga en espagnol) est une des meilleures options. Vous êtes nombreux à vous poser des questions purement administratives avant d’acheter et cela est bien normal. Personnellement j’ai franchi le cap il y a quelques années et ne peux que vous recommander de contacter Guillaume si vous souhaitez aller plus loin et concrétiser un achat. Il a la connaissance du terrain et vit en Espagne donc se mettra à votre place.

SÉVILLE

Magnifique ville et capitale de l’Andalousie, Séville est magique mais n’est peut-être pas la ville pour les investisseurs purs et durs que chercheront à faire une plus valu de dingue par exemple.

BARCELONE

Les prix se sont complément envolés depuis 2017. Si vous aimez le bruit et la pollution, c’est la ville idéale. Ceci étant dit il y a quelques bonnes affaires à faire encore potentiellement.

MADRID

Madrid est une ville passionnante mais sans doute pas la ville pour passer sa retraite ou de longues vacances. C’est la ville la plus cosmopolite d’Espagne et cela fait du bien d’y séjourner.

LES BALÉARES

Sans aucun doute une destination de rêve. A considérer si vous avez de gros moyens !

CADIX

La plus ancienne cité d’Europe, une destination incroyable jouissant d’un climat fabuleux.

VALENCE

Valence est un peu une Barcelone bis sans ses indépendantistes. Je déconne. Euh…non en fait pas tant que ça. Il règne à Valence une douceur de vivre qu’on ne trouve pas à Barcelone.

ALICANTE

Alicante est idéale si vous aimez la sécheresse.

SAN SEBASTIAN

San Sebastian est la ville idéale des amoureux de la pluie. Je trouve cette ville magnifique et lorsque le soleil se réveille San Sebastian est encore plus agréable.

BILBAO

Également une excellente destination si vous aimez la pluie. De mon point de vue Bilbao est top pour passer un long weekend et si vous souhaitez visiter le musée Guggenheim.

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

VoyageandalousiebarceloneespagneMadridsevilletourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte