Ces aliments bien Français qu’on trouve difficilement en ESPAGNE

Cuisine 16 avril 2019 par telemartin.tv |


J’entends déjà certains dire que si ces produits nous manquent nous pouvons faire notre valise pour la Gaulle ! Pas question. Je sais, c’est un peu vouloir le beurre et l’argent du beurre mais parfois quand tu es loin de ton nid d’origine tu peux avoir envie de certains produits.

Pour vous j’ai listé tous les produits qu’on ne trouve pas si facilement en Espagne dans un frigo ou même dans un supermarché !

Le beurre salé

On peut en trouver bien sûr mais sa place dans un super n’est pas systématique comme chez nous. Il m’arrive de ne voir que du beurre doux et de la margarine dans un rayon.

Le beurre salé avec des éclats de sel

Un peu plus rare. Quel dommage ! C’est tellement bon !

Le radis noir

Je demande officiellement une baisse des taxes sur l’importation de radis noir en Espagne.

Les cornichons

Tu en trouves bien sûr un peu partout mais ils ne sont pas trop présents dans les frigos (ou placards) de nos amis espagnols. Si je suis invité à un apéro perso j’apporte toujours des petits cornichons.

Le sirop de grenadine ou le sirop en général

Ni dans les supermarchés et encore moins dans les frigos ou placards.

L’Orangina

C’est le drame espagnol le plus important et personne ne comprend pourquoi cette merveille ne se trouve nulle part. Pas au goût des espagnols ? Lobby de Coca Cola avec son Fanta beaucoup moins bon ? C’est un mystère !

L’Orangina rouge

Même scandale mais en rouge

Le Perrier

J’en vois un peu + qu’avant je dois avouer mais c’est pas encore ça !

Les bons croissants ou pains ou chocolat de la boulangerie du coin

Le drame total. Juliette, une française installée à Barcelone confiait à mon micro il y a quelques jours: « J’ai 4 boulangeries autour de chez moi. Aucune ne propose un croissant digne de ce nom. » Non de non ! Épouvantable !

Le bon pif

Gros débat là mais sans déconner même si il y a du bon pif en Espagne, ce n’est jamais le même plaisir. Un bon Chablis tu ne trouveras pas (d’équivalent), un bon Beaujo pour se marier avec ta salade (difficile aussi) ou un bon Bordeaux pour accompagner un fabuleux repas idem. Je dois avouer qu’un Ribera del Duero peut me faire plaisir mais voilà c’est tout…je suis souvent assez déçu par le pinard.

Pas de panique ceci dit, voici quelques adresses pour trouver tout ça si vous êtes vraiment en manque. A Barcelone, il y a tout ce qui faut pour compenser. Il faudra prévoir un petit budget ceci dit. Normal c’est de l’import. Maison Puyvalin ou l’Épicerie Mélanie ici « Avec le sourire et les bras ouverts » J’aime ! A Madrid aussi dans cette boutique vous trouverez peut-être votre bonheur : « Saveur française »

Catégories & Etiquettes liées à cet article

CuisineSociétébarceloneespagneMadridsevilletortillatourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte