Mon top 10 des applications pour apprendre l’espagnol

Apprendre l'espagnol 8 novembre 2018 par telemartin |


Les meilleures applications pour apprendre l’espagnol. Cela fait longtemps que je voulais te proposer un petit test et te donner mon avis. C’est fait !

BABBEL

Nous commençons par l’app sans doute la plus connue. Pour beaucoup d’utilisateurs, elle est la référence dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Elle propose une graduation des cours et reprend les normes européennes concernant les différents niveaux de langue (A1, A2, B1, B2…). Babbel se focalise en premier sur le vocabulaire. Il s’agit de bien enregistrer la sonorité du mot puis de retenir son orthographe. Chaque cours se consacre à une thématique différente. Un traducteur donne régulièrement un mot français et son équivalent espagnol. La grammaire et la conjugaison sont expliquées simplement. Il est possible d’essayer gratuitement la première leçon de chaque chapitre.

DUOLINGO

Apprendre en s’amusant, cela pourrait être la devise de Duolingo qui revendique 200 millions d’utilisateurs dans le monde. L’application rompt avec les méthodes d’apprentissage traditionnelles. La pédagogie s’effectue à l’aide de mini jeux qui ont pour but de nous faire mémoriser la syntaxe. La répétition de certains exercices permet d’insister sur certaines difficultés lexicales. L’interface est claire et intuitive. L’app donne l’envie de revenir pratiquer son castillan régulièrement et permet vraiment d’apprendre l’espagnol. Hélas, on peut regretter certaines imprécisions de vocabulaire ou le fait que les accents et le lexique d’autres pays de langue hispanique que l’Espagne ne soient pas pris en compte.

MOSALINGUA

Dites à cette application ce que vous voulez (faire des achats, voyager, papoter avec des amis, donner son avis, passer un entretien) et elle se met en quatre pour vous proposer le cours adéquat. Mosalingua a fait du sens pratique, sa pédagogie. On se sent accompagné à chaque étape de la vie quotidienne (comme avec telemartin). L’apprentissage de l’espagnol avec cette méthode apparaît rassurante. Très structurée, cette application permet de se roder rapidement et pour les plus pointus, les contenus se révèlent plutôt exhaustifs.

BUSUU

Rien que pour le nom de l’appli, elle mérite le détour. Bon, c’est un peu léger comme argument. C’est l’un des programmes de langues les plus téléchargés sur mobile. Il faut dire que les développeurs se décarcassent pour vous rendre les cours d’espagnols funs et excitants. L’élément phare de l’application réside dans les nombreux chats et la possibilité de converser avec des personnes du monde entier. C’est la grande foire des discussions jusqu’à pas d’heure pour apprendre à maitriser la langue espagnole. Vous apprenez le vocabulaire et ensuite vous testez vos connaissances sur les chats. Attention, avis aux nostalgiques de MSN, les Wizz ne sont pas inclus.

BRAVOLOL

Nous continuons dans les applications avec des noms sympathiques. Elle séduit les globe-trotters avec son lexique de plus de 800 expressions courantes en espagnol. Elle dispose d’un répétiteur qui donne l’opportunité d’apprivoiser les sonorités du castillan. Grâce à un enregistreur vocal, on peut se réécouter et juger ses progrès. Là aussi, les mises en scène de la vie quotidienne permettent de se mettre rapidement dans le bain. Demander l’heure, son chemin, commander des tapas, Bravolol a le sens courant en étendard.

MINDSNACKS

C’est l’application adaptée pour les petits. Son interface enfantine convient parfaitement aux jeunes élèves 3.0 de 6, 8 et 10 ans. Mindsnacks propose un jeu coloré et dynamique pour acquérir les bases de l’espagnol. Le programme favorise aussi bien la diction que l’écriture. Il s’articule autour d’une vingtaine de défis à relever, le tout répartit en 50 leçons. Normalement à la fin du jeu, l’enfant doit connaître environ 1500 mots. Hyper addictif, quitte à passer du temps sur un écran autant que ce soit instructif.

FLUENTU

C’est l’application qui use le plus des moyens modernes de communication. Les podcasts y sont légions et la présentation ressemble à site web d’information. Pour retenir l’attention, rien n’est assez clinquant. Clips vidéo, reportages chocs, publicités, le principe de FluentU est de vous occuper le plus longtemps possible. Et ça marche, le vocabulaire espagnol finit par entrer dans notre tête pour ne plus y sortir. Le temps passé fait que l’on ne cherche plus à passer du français à l’espagnol mais qu’on pense directement en castillan. Redoutable !

L’APP TELEMARTIN.TV

Un jour peut-être ! En attendant tu peux devenir membre PREMIUM et commencer à apprendre l’espagnol et ses expressions typiques !

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolaccent espagnolappliespagnollangue espagnole

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte