Comment apprendre l’espagnol tout seul

Apprendre l'espagnol 25 avril 2019 par telemartin.tv |


Bien entendu, il n’y pas de méthode miracle pour apprendre l’espagnol. Je te donne cependant quelques pistes intéressantes pour te lancer dans cette aventure.

Il y a parfois des idées ou des techniques pour apprendre une langue ou apprendre l’espagnol en ce qui nous concerne auxquelles nous ne pensons par forcément. Je te donne mes trucs et astuces pour apprendre l’espagnol même si tu es seul.

LA MUSIQUE

Méthode utile pas forcément pour apprendre mais pour se familiariser à la langue espagnole je dirais. Il y a quelques jours justement je dressais la liste des mes chansons espagnoles favorites pour apprendre l’espagnol.

LA LECTURE

C’est ma méthode favorite. C’est comme ça que j’ai appris l’espagnol. En lisant. Ma méthode est simple. Je lis, je surligne et je cherche le sens. En 50 pages d’un livre en espagnol j’avais appris 70% de l’espagnol que je connais aujourd’hui.

INTERNET

Internet est vaste. Il y a des centaines de ressources disponibles. Mon conseil est de rester sur telemartin.tv : tu trouveras ton bonheur ici. Pourquoi aller chercher moins bien ailleurs 😉 ?

LE CINÉMA

Il ne faut croire qu’en sortant d’une salle obscure tu seras bilingue mais mon conseil est bien entendu d’aller voir des films espagnols en VO dans le mesure du possible et de les revoir et revoir jusqu’à tout comprendre.

LES APPLICATIONS

Il y a quelques temps, j’ai justement fait un article à propos des applications disponibles qui permettent d’apprendre l’espagnol.

MES FICHES EN LIGNE

Mes fiches en ligne t’apporteront une base solide pour apprendre l’espagnol. Développées avec des experts de l’enseignement de l’espagnol agrégés, elle sont la garantie d’une bonne base.

LES VOYAGES LINGUISTIQUES

Ils peuvent te coûter un bras ou un bras à tes parents mais seront toujours un accélérateur d’apprentissage sans aucun doute.

LES RENDEZ-VOUS LINGUISTIQUES

Une façon ludique et sympa d’apprendre la langue espagnole. Il y en a un peu partout tout le temps désormais.

LE VOYAGE

Sans doute l’une des meilleures options pour apprendre l’espagnol. Bien entendu vous n’avez pas forcément le budget ou le temps pour cela mais alors pourquoi pas voyager près de chez soi et essayer de rencontrer des espagnols natifs en bas de chez vous. Il y en a forcément pas loin. Quelques conseils si tu veux aller en voyage en Espagne.

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolaccent espagnolespagnolexpressions espagnoleslangue espagnole

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte