La fin de la sieste en ESPAGNE a t-elle sonnée ?

Culture 16 avril 2019 par telemartin.tv |


Fin de la sieste en Espagne et changement d’heure, les traditions espagnoles filent à l’anglaise !

Oui, vous avez bien lu, la sacro-sainte sieste espagnole pourrait bien disparaître, le coupable à un nom, il s’appelle Mariano Rajoy.

Le chef du gouvernement espagnol dit vouloir trouver un consensus pour que la journée de travail se termine à 18h tous les jours et non 20 heures comme c’est le cas aujourd’hui pour nombre de salariés. Rentrer plus tôt du boulot a un coût et ce coût c’est du temps, car le temps c’est de l’argent ! Bref les pauses déjeuner pourraient être sérieusement écourtées et ne plus être ponctuées par un petit somme. Tout fout le camp vous dites vous, eh bien vous n’avez pas encore tout lu. Non content de vouloir supprimer notre sieste, c’est aussi le fuseau horaire qui pourrait être modifié. Notre chef du gouvernement souhaiterait s’aligner sur l’heure britannique qui présente la même longitude que l’Espagne, là encore dans un souci de productivité. Quand on vous disait que nos traditions filaient à l’anglaise.

La sieste espagnole légende ou tradition ? Réponse dans le reportage ci-dessous !


A LIRE AUSSI : Fin de la sieste ou bar à sieste il va falloir choisir !

Catégories & Etiquettes liées à cet article

SociétéandalousiebarcelonecanariesespagneMadridsevilletourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte