Ma recette pour apprendre l’espagnol facilement

Apprendre l'espagnol 25 avril 2019 par telemartin.tv


Bien des sites web proposent d’apprendre l’espagnol facilement, sans effort, rapidement et gratuitement. Comme si le savoir allait tomber du ciel…bleu espagnol. No comment !

Bien entendu apprendre l’espagnol n’est pas facile. A moins d’être extrêmement doué pour les langues, tu ne parleras pas espagnol en quelques jours. Ceci étant dit je te donne ma recette pour apprendre l’espagnol facilement ou en tout cas dans les conditions les plus agréables.

telemartin.tv te propose un mélange de plaisirs pour t’aider à progresser en espagnol. Cela ne sera pas facile mais si tu suis mes conseils, tu progresseras automatiquement. N’oublie pas que ce qui compte c’est la régularité.

Suivre l’actualité de l’Espagne et de l’Amérique Latine

S’intéresser à une langue, c’est forcément aussi un peu ou beaucoup s’intéresser à l’actualité des pays où cette langue est parlée. Mon conseil est de t’abonner à un journal en espagnol, un mensuel par exemple ou un hebdomadaire et de suivre ma rubrique actualité dans laquelle tu trouveras des nouvelles fraîches de l’Espagne et de l’Amérique Latine.

Découvrir l’espagnol à travers les locaux

Ma passion et ma technique est d’aller à la rencontre des locaux. Dans toutes mes vidéos mon idée est d’apprendre l’espagnol avec eux. Je t’encourage si tu peux à te tourner vers les natifs. C’est avec eux qu’on apprend le mieux et c’est le cœur de mon projet et de ma méthode. J’ai commencé comme ça d’ailleurs. Parler avec les locaux est de loin la meilleure méthode. C’est aussi peut-être la plus intimidante mais rien de tel pour un apprentissage plus rapide.

Comment apprennent les enfants ? En écoutant ! Avec les natifs, c’est pareil, tu passeras sans doute beaucoup de temps à écouter la langue espagnole et pas forcément à beaucoup parler au départ mais au fur et à mesure tu progresseras.

 

Rue Barcelone

Étudier la langue espagnole via des fiches

Si tu souhaites passer à la vitesse supérieure tu peux consulter mes fiches qui permettent d’apprendre l’espagnol. J’ai créé 3 types de fiches pour apprendre l’espagnol : des fiches de grammaire, des fiches de vocabulaire et des fiches en rapport avec la conjugaison. Tu trouveras toutes ces fiches en suivant le lien ci-dessous.

Voyager en Espagne et découvrir mes bonnes adresses

Si tu en as l’occasion bien sûr, voyager en Espagne est une super idée. C’est un pays voisin, facile d’accès, économique et où le soleil brille souvent. Je recense quelques bonnes adresses sur mon site donc n’hésite pas à les consulter. Comprendre la culture espagnole permet bien entendu aussi de comprendre la langue. Tout est lié !

Musée Maritime de Barcelone

Voir quelques films ou séries en VO espagnole et travailler ton oreille (ou tes oreilles)

Très bonne idée aussi : regarder des films ou des séries en VO. Je t’invite à consulter ma sélection et à autant que possible voir des films en version originale espagnole. La série la CASA de PAPEL par exemple est bien pour apprendre l’espagnol car elle alterne de longs dialogues avec des répliques très courtes et familières. Et comme tu l’as peut-être déjà lu sur mon site, je t’encourage à apprendre un espagnol réel qu’on parle dans la vie de tous les jours. C’est le cœur de ma philosophie d’apprentissage. Apprendre l’espagnol dans une classe ou dans un amphi c’est pas mal mais le jour où tu seras lâcher dans la rue et qu’il faudra demander ton chemin, commander une bière, acheter un billet de train et tout plein de choses de la vie courante tu te rendras compte que ce que tu as appris en classe n’a pas grand chose à voir.

Penelope Cruz et Javier Bardem

Penelope Cruz et Javier Bardem

L’importance de l’accentuation en espagnol

Fondamentale en espagnol l’accentuation ne doit pas être négligée ! Si l’espagnol est une langue tonique où la place des accents est fondamentale, cela serait dommage de mal accentuer. Pour bien accentuer tu peux lire ma fiche sur l’accent tonique. C’est une première piste mais ça ne fera pas tout. Le plus important est l’écoute et si tu progresses comme je l’espère tu te rendras compte parfois tout seul qu’un mol mal accentué peut complètement perdre de son sens. Les espagnols te feront répéter 4 fois peut-être sans comprendre. Tu te diras peut-être qu’ils se moquent un peu de toi et que tu es sûr du mot que tu utilises mais voilà ce n’est pas suffisant.

L’accent tonique en espagnol

L’importance des accents

Accentuation et accent sont deux choses différentes. Le premier correspond plutôt à une règle grammaticale et le second peut marquer tes origines. Cela n’est pas négatif du tout. Ceci étant dit une langue, c’est un peu comme une chanson et si tu chantes faux cela peut-être terrible. Pour la langue espagnole c’est pareil. Si tu atteints un certain niveau en espagnol il est important à un moment donné que ton accent s’estompe un peu. Il sera presque impossible de le faire disparaître et encore une fois ce n’est pas l’objectif principal mais de mon point de vue apprendre et comprendre les accents espagnols du monde entier font partie intégrante de l’apprentissage de la langue espagnole. Si tu vas à Cordoue en Andalousie ou à Santiago au Chili, tu verras ou plutôt tu entendras que ce sont presque deux langues différentes. Mon conseil est donc d’écouter au maximum pour ensuite adapter ton accent. Tu remarqueras d’ailleurs peut-être si tu vas au contact de locaux que certaines personnes te diront que tu as un accent français mais en fait c’est un abus de langage j’allais dire. Ils ne parlent pas toujours de l’accent mais plutôt de ces mots clés qui te trahissent.

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolespagnollangue espagnole

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte