Les bienfaits de l’apprentissage de l’espagnol

Apprendre l'espagnol 25 avril 2019 par telemartin.tv |


On ne soupçonne pas toujours les bienfaits de l’apprentissage de la langue espagnole. Ils sont pourtant nombreux et spécifiques à la langue espagnole. Incroyable mais vrai !

Apprendre l’espagnol peut-être bon pour ton cerveau et ta santé en général.

La prononciation

En apprenant la langue espagnole tu vas apprendre à prononcer les mots d’une façon complètement nouvelle. Et s’il y a un pays très proche de la France dont la langue propose des sons et une prononciation bien différente au français, c’est bien l’Espagne. En apprenant l’espagnol tu vas débloquer de nouveaux sons que tu ne soupçonnais même pas. L’impact pourra même être bénéfique sur ton français. Exit la tristitude de la langue et le monocorde, en espagnol on passe sur du « multicorde » vocal.

Amélioration de ton oreille

Apprendre c’est surtout écouter. A force d’écouter la langue espagnole, tu vas forcément améliorer les capacités de ton oreille et devenir plus sensible à de nouveaux sons. Il deviendra même peut-être plus facile d’apprendre d’autres langues latines si tu le souhaites.

Découverte d’une culture

Apprendre la langue espagnole c’est s’intéresser à la culture de l’Espagne tu en conviendras. En apprenant l’espagnol tu vas donc découvrir un nouveau monde si proche et si loin de nous à la fois qui s’appelle l’Espagne.

Possibilité de communiquer avec des millions de nouvelles personnes

Comme je l’ai souvent dit, apprendre l’espagnol va te permettre de communiquer avec des centaines de millions de nouvelles personnes. Sympa non ? Au lieu de mal parler anglais, autant bien parler espagnol !

 

Les espagnols sont en général sociables et ouverts

 

Nouvelle façon de penser

Apprendre l’espagnol c’est bien évidemment aussi découvrir une nouvelle façon de penser. La structure de la langue, sa grammaire et son vocabulaire, plus tu avanceras dans ton apprentissage, te révéleront une mentalité. La société est organisée d’une façon différente en Espagne ou dans les pays d’Amérique Latine. A travers la langue espagnole tu vas donc forcément également découvrir une nouvelle façon de penser.

Destination soleil

C’est assez étonnant mais tous les pays dont l’espagnol est une langue officielle jouissent d’un climat plutôt agréable. Avoue que si tu apprends l’espagnol ce n’est pas exactement comme si demain tu devais apprendre le suédois 🙂

 

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolVoyageAmérique Latineespagneespagnollangue espagnole

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte