Ochate, le village espagnol le plus terrifiant !

Voyage 19 mai 2021 par telemartin.tv


Après t’avoir conseillé maintes fois de superbes endroits à visiter en Espagne, je te parle aujourd’hui d’un village où tu n’oseras sûrement pas mettre les pieds, puisque c’est l’un des endroits les plus terrifiants d’Espagne !

Ochate est un village, maintenant dépeuplé et appartenant à la municipalité de Condado de Treviño, dans la région de Burgos. Son nom signifierait “porte secrète” ou “porte du froid”, et les rares vestiges qu’il en reste ne sont accessibles qu’à pied. Il est connu pour être un village maudit… Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Tout commence en 1981 lorsque la photo d’une boule incandescente fait la une des journaux accompagnée du titulaire “El OVNI de Treviño”. À partir de ce moment-là, des spécialistes, fans de phénomènes paranormaux, uphologues, etc… ont commencé à s’intéresser au village d’Ochate, jusqu’à y pratiquer des sessions de houija, des rituels ou de l’espiritisme.

Plus tard, en 1987, un groupe de chercheurs se rend à Ochate en ayant pour but d’enregistrer des voix d’outre-tombe, et retrouve l’un de ses membres asphyxié dans sa voiture, les fenêtres scellées.

D’autres phénomènes comme l’apparition de mystérieux brouillards, des êtres étranges, de nombreux suicides de visiteurs, ainsi que la révélation de trois graves épidémies ayant touché le village au XIXe siècle ont entretenu cette image de village maudit.

Tous les ans, des visites guidées du village d’Ochate son organisées en été à partir de 19h, pour seulement 2€ par personne. Alors si ton truc c’est les trucs lugubres et paranormaux, venga ! N’hésites pas ! Perso, je préfère un bon bouquin policier depuis mon chez moi…

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Voyageespagnetourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte