Où apprendre l’espagnol ? En Espagne ou en Amérique Latine ?

Apprendre l'espagnol 6 avril 2018 par Lola |


Apprendre l’espagnol en Espagne ? Est-ce une bonne idée ? Et est-ce un passage obligé ? Vous allez trouver ma réponse un peu facile mais j’ai envie de vous dire : « Oui et non ! ».

Oui parce que si vous songez à vivre en Espagne ou travailler avec des espagnols c’est bien entendu une bonne idée d’apprendre l’espagnol en Espagne ! Mais je souhaiterais simplement attirer votre attention sur le fait que la langue espagnole est parlée dans presque toute l’Amérique Latine et si vous avez la chance de voyager ou même vivre en Amérique Latine, vous aurez peut-être ce sentiment que l’Espagne est un peu fade parfois. Comme disaient les Guignols de l’info de Canal+, l’Espagne, c’est la France mais avec le sourire donc ça reste un peu la France…

Si vous allez la chance d’aller en Amérique du Sud et que vous souhaitez apprendre l’espagnol (en + de plein d’autres choses) là-bas, je vous y encourage vivement.

Autrement plus exotique, plus amusant, plus dépaysant (forcément c’est plus loin) le continent Sud-Américain regorge de richesses. Et l’une de ses richesses est sans doute cette langue espagnole qui est parlée d’ Ushuaïa jusqu’à la frontière texane et vice versa. L’accent ne sera pas tout à fait d’ailleurs le même comme vous pouvez l’imaginer d’un pays à l’autre mais c’est ça qui est vraiment génial aussi.

Il n’y a donc pas un seul espagnol en Amérique du Sud mais bien a minima un par pays où vous pourriez aller. Et pour répondre à ma question initiale : « Faut-il obligatoirement apprendre l’espagnol en Espagne ? » ma réponse est « NON ! »  Si vous avez le choix, filez outre Atlantique immédiatement. L’avantage aussi en Amérique c’est qu’en général l’espagnol est un peu simplifié. Vous n’aurez pas à vous ennuyer avec les conjugaisons complexes de l’espagnol pur et dur. Exit le « vosotros » par exemple et à vous les trésors de l’Amérique !

En tout cas, Cher lecteur, je vous félicite. Pourquoi ? Parce-que  si l’Espagne, la langue espagnole et l’Amérique Latine vous intéressent vous êtes sur la bonne page et vous venez de découvrir un projet original, unique et amusant que vous allez, j’espère, vraiment « kiffer » et qui vous accompagnera dans votre apprentissage. Oui, je vous accompagnerai ! Et vice versa peut-être ?

 

Découvrez ma série vidéo à mi chemin entre voyage et apprentissage de l’espagnol :

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolVoyageaccent espagnolAmérique Latineapprendre espagnolespagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte