Dans quels pays aller pour apprendre l’espagnol ?

Apprendre l'espagnol 25 avril 2019 par telemartin.tv


On vous le dit souvent : Rien ne vaut de partir s’immerger dans un pays pour en apprendre la langue ! Ok, mais pour apprendre l’espagnol, ce n’est pas le choix de pays qui manque.

Vingt-un l’ont adopté comme langue officielle. Focus sur cinq d’entre eux.

L’Espagne : La langue à sa source

C’est évidemment le premier choix qui vient à l’esprit. Limitrophe de la France, vous pourrez y être en quelques heures. Peut-être même moins si vous habitez le sud. Autre avantage non négligeable, ce sera l’espagnol originel. Il existe pour autant dans le pays plusieurs langues co-officielles en dehors du castillan (le catalan, le galicien, l’aranais, le basque…) comme des accents différents. Alors pensez-y au moment de faire votre choix. Au-delà de ce critère, que vous soyez tenté par le nord, le sud, l’est ou l’ouest du pays, telemartin.tv a pensé à vous et vous livre ses bonnes adresses à Séville, Madrid, Salamanque, Valence, San Sebastian, Malaga, Grenade, Canaries, Barcelone pour apprendre l’espagnol ici.

La Colombie : accent neutre facile à apprendre

Si vous souhaitez découvrir l’Amérique latine sans prendre un accent trop marqué, la Colombie est sans conteste le pays à privilégier ! L’accent est connu comme y étant le plus neutre et donc le plus passe-partout et le plus facile à apprendre. Et puis, dernier avantage le coût de la vie y est bas. Plus en tout cas que d’autres pays de la région. Idéal donc si votre budget est limité ! Inconvénient : le pays n’est pas complètement sûr. Il faut donc faire attention à la région choisie et éviter absolument les zones frontalières avec le Venezuela, le Panama, l’Équateur, le Pérou et le Brésil. Pour vous guider sur ce point, on ne saurait trop vous conseiller le site du Quai d’Orsay.

Le Guatemala : Des écoles de langues à gogo

Petit pays d’Amérique centrale au sud du Mexique, le Guatemala est un choix intéressant. Le niveau de vie est réduit et les écoles de langues font florès notamment autour d’Antigua. Les guatémaltèques ont également la bonne idée de parler moins vite que les Espagnols, ce qui est appréciable quand on débute. Idéal aussi pour découvrir la civilisation maya en dehors du Mexique. Plus sûr que la Colombie mais moins que l’Argentine, il faudra par contre rester vigilant lors de vos déplacements si vous choisissez ce pays.

L’Argentine : Pour un séjour exotique mais sûr et pas trop dépaysant

Si vous souhaitez découvrir l’Amérique latine avec le plus de garantie de sécurité possible, vous dépayser mais pas trop non plus, l’Argentine est faite pour vous. C’est un pays très riche d’un point de vue touristique avec des paysages époustouflants et un style de vie assez proche de l’Europe. Deuxième puissance économique de l’Amérique latine après le Brésil, c’est aussi un pays riche d’opportunités pour allier séjour linguistique et stage professionnel.

Les États-Unis : Objectif trilingue

Alors oui, nous sommes d’accord, la langue officielle des États-Unis n’est pas l’espagnol mais l’anglais. Pour autant, le pays abrite 50,4 millions d’hispanophones, donc vous n’aurez aucun mal à y apprendre l’espagnol, particulièrement dans les états limitrophes avec le Mexique (Plus d’un quart de la population y parle espagnol. Et oui, quand même !). Avantage : vous pourrez y apprendre deux langues pour le prix d’une : l’anglais et l’espagnol, notamment si vous optez pour un logement chez l’habitant et que vous choisissez une famille hispanophone. Piste à considérer donc.

D’autres conseils ici sont disponibles

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolAmérique Centralecastillanespagnollangue espagnole

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte