La casa de papel, saison 3 : je te dis ce que j’en pense

Actualités 6 décembre 2019 par Chazelina / telemartin.tv |


Il y a quelques semaines, La Casa de Papel faisait son grand retour international sur Netflix avec une saison 3 très attendue, bien qu’elle n’ait pas été initialement prévue par les scénaristes de la série. Je te dis ce que j’en pense.

D’abord j’ai été dubitatif, je ne savais pas si j’avais très envie de regarder une saison commandée et non prévue qui s’annonçait donc un peu mal à mes yeux, ou bien de rester sur la fin de la saison 2 qui m’avait beaucoup plu.

J’ai finalement décidé de tenter le coup et j’ai bien fait ! Cette saison qui aurait pu sentir le réchauffé est plutôt agréable et fidèle aux deux premières, à nous tenir en haleine entre chaque épisode et à intégrer des rebondissements auxquels on ne s’attend pas.

Les nouveaux personnages se font aisément leur place au milieu des anciens sans que l’essence de notre bande de Dalis Robins des Bois soit perdue. On retrouve d’ailleurs le personnage de Berlin dans plusieurs scènes flashbacks, ainsi que celui de Moscou.

Quant au scénario, on n’en attendait pas moins de l’équipe de la série : les plans du Professeur, ainsi que ceux de sa nouvelle adversaire, sont toujours aussi recherchés et tirés par les cheveux. Je ne t’en dis pas plus, je n’oserais pas te spoiler…

Côté utilité pour l’apprentissage de l’espagnol, je ne te répéterai jamais assez que regarder les films et séries en VO sous-titrée te permettra un apprentissage de la vraie langue parlée. Une fois encore dans cette saison, les personnages nous livrent des expressions espagnoles courantes avec des accents largement compréhensibles si tu t’aides des sous-titres.

Seul petit bémol selon moi… La saison met un peu de temps à démarrer. Les deux premiers épisodes se font longs, surtout lorsqu’on est impatients de rentrer dans le vif de l’action. Mais je suis sûr qu’ils sauront se rattraper sur la saison 4, qu’on espère arriver très vite, histoire de ne pas devenir fous avec la fin de la saison 3 !

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Série TVlangue espagnoleNetflixsérie tv

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte