Mes meilleurs conseils pour apprendre l’espagnol

Actualités 26 avril 2019 par telemartin.tv |


Tu t’es réveillé ce matin et tout d’un coup tu as envie d’apprendre espagnol ? Apprendre l’espagnol est sans doute plus difficile si et surtout si tu attaques cette « épreuve » sur le tard. Ce qui est certain c’est que plus nous sommes jeunes, plus c’est a priori facile alors comment redevenir une éponge et apprendre comme si nous avions 5 ans ?

Voici quelques bons conseils si tu souhaites te lancer ! Je casse tous les clichés.

Se mettre en mode éponge ?

C’est bien entendu facile à dire et tu vas sans doute me dire que c’est un gentil conseil mais comment y arriver ? On ne peut pas redevenir un enfant et puis la comparaison avec l’éponge merci. C’est un peu plus que ça un enfant et d’ailleurs c’est peut-être en fait tout le contraire d’une éponge. Ce truc sans âme passif quand on y pense n’a pas grand chose à voir avec un enfant. Les enfants sont actifs et curieux, c’est selon moi surtout pour cela qu’ils apprennent vite. Le processus d’apprentissage est à son top à ce moment aussi je crois peut-être par réflexe. L’enfant est conscient de son jeune âge et est conscient d’une certaine manière que c’est le moment d’apprendre. Alors si tu veux te lancer dans l’apprentissage de l’espagnol, la première chose est peut-être d’être conscient de ne pas « savoir » et ainsi de te fixer un objectif.

S’intéresser à la culture de l’Espagne ?

Cela peut-être un plus énorme bien entendu si tu souhaites aller plus loin. Cela sera même indispensable peut-être mais l’apprentissage d’une langue et de l’espagnol je pense peut-être abordé d’une façon plus scientifique et il est tout à fait possible d’apprendre très bien sans mettre les pieds en Espagne et sans connaître Velázquez de la même façon qu’on peut appendre la physique sans avoir forcément lu « The meaning of relativity ».

Lire, lire et continuer lire ?

Personnellement c’est comme cela que j’ai commencé à apprendre et je trouve que c’est indispensable que ça soit le cœur de ta technique ou en complément. Voici quelques conseils de lecture.

Écouter ?

Sans aucun doute écouter est une des meilleures choses à faire au moment d’apprendre une langue. Il existe plein de podcasts et si tu veux voir mes vidéos elles sont idéales aussi je pense car ce sont des natifs qui s’expriment.

Regarder des séries espagnoles

Pas mal bien sûr mais tu ne seras pas bilingue parce que tu as regardé la casa de papel même si tu tombes amoureux de Raquel Murillo (Itziar Ituño) ou de l’inspecteur (Álvaro Morte).

La Casa de Papel

S’amuser ?

Bien entendu s’amuser est une des conditions importantes si tu souhaites apprendre l’espagnol. Cela est valable pour tout type d’apprentissage et c’est pour cela qu’on voit apparaître ce qu’on appelle des « serious games ». Mon idée avec ma méthode est également basée sur le divertissement.

Ne pas écouter ceux qui te disent que c’est difficile ?

Je pense qu’il faut justement si les écouter un peu car d’une certaine façon ils ont raison. Ce n’est pas naturel d’apprendre une nouvelle langue et cela est toujours difficile. Il existe bien entendu différents degrés de difficulté. Internet regorge de promesses qui répondent à la question : « comment apprendre l’espagnol facilement ? » A éviter.

Avoir une activité régulière ?

Pas forcément justement. Dans mon cas peut-être un peu particulier j’ai beaucoup progressé en espagnol en ne faisant rien et en étant complètement irrégulier. Les moments où on ne pense pas apprendre en fait sont des moments où l’on apprend beaucoup plus que ce que l’on peut imaginer. On apprend beaucoup par exemple en dormant.

Devenir premium

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Apprendre l'espagnolaccent espagnolespagnolexpressions espagnoleslangue espagnole

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte