Les fêtes qui ne faut pas louper au Costa Rica

Voyage 29 mai 2019 par Chazelina / telemartin.tv |


Si tu as décidé d’aller approfondir ton apprentissage de l’espagnol sur le terrain au Costa Rica ou tout simplement d’y passer tes vacances, je te dis tout sur les fêtes que tu ne peux pas louper. Pura Vida.

 

  • Jungle Jam

Dans la ville de Jaco (ville la plus moche du pays ou presque que je déconseille d’ailleurs), ce festival de musique costaricienne et électro a lieu en mars et propose une grande quantité de concerts, en plus de pass campings ou hôtels pour profiter au maximum de l’événement. 

 

  • Envision

Il s’agit du festival qui assemble la musique à la vie communautaire et au yoga. Sur les plages d’Uvita, tu pourras profiter de la nature en apprenant des techniques de yoga avec les meilleurs instructeurs, puis t’éclater en soirée avec de superbes concerts de musique du monde entier. Un endroit idéal pour découvrir les deux aspects naturels du pays : la forêt et la plage.

 

  • Carnaval

Il a lieu un peu partout dans le pays, mais le plus impressionnant est certainement celui de la capitale, San José. Il a lieu le 27 décembre, juste après Noël, et propose des parades de chevaux et cow-boys, du rodéo, un marché artisanal, des fanfares et danses de rue. Pour en profiter au maximum, tu peux aller y assister au Parque Central.

 

  • Guanacaste Day

Le 25 juillet on fête l’Annexion de Nicoya au Costa Rica. Préparation de tortillas, musique et folklore traditionnel, concerts de marimba, défilés dansants en costumes traditionnels, concours de bétail… bref, il y a de quoi faire pour découvrir les richesses de la culture costaricienne.

 

  • La Feria verde

Tous les samedis matins à Aranjuez et les mardis après-midi à Colón, ce marché bio ouvre ses stands à qui veut goûter les produits locaux. Un peu cher puisque c’est bio, mais idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. On y trouve aussi des articles artisanaux comme des sacs, bijoux ou autres. Si tu as de la chance, il y aura peut-être même un groupe de théâtre, danse ou musique de rue entre les stands !

Catégories & Etiquettes liées à cet article

CultureVoyageAmérique Centralecosta rica

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte