L’Espagne est un des pays les plus heureux au monde

Actualités 11 février 2020 par telemartin.tv |


Cette année, l’Espagne est le 30ème pays le plus heureux du monde dans le classement général du Rapport mondial du bonheur, gagnant 6 places par rapport à l’année dernière. Mais l’Espagne, c’est grand, alors je me suis demandé où les gens étaient les plus heureux, et je te raconte tout ce que j’ai découvert.

D’après une enquête du CIS (Centre d’Investigations Sociologiques), les Espagnols les plus heureux seraient les habitants des îles Baléares et de la région de Navarre.

En effet, sur une échelle de 1 à 10, des habitants de toute l’Espagne ont été amenés à répondre à la question “Vous considérez-vous heureux ?”. Ceux des Îles Baléares auraient obtenu une moyenne de 7,84 contre 7,85 pour les habitants de Navarre.

Un score très serré donc pour nos deux régions gagnantes, suivies de près par le reste de l’Espagne, la région la moins heureuse étant la Galice avec quand même une moyenne de 6,1.

L’Espagne, sur une échelle de 1 à 10, obtient donc une moyenne de 6,4. Les raisons de ce bonheur nous sont inconnues, puisque l’étude n’a pas été approfondie.

À chacun, donc, d’attribuer cette moyenne au soleil, à la chaleur, à la sieste, à la gastronomie, ou autres facteurs qui rendent l’Espagne si attractive.

En tout cas, si tu as un coup de cafard, libre à toi de faire tes valises et de venir t’essayer au bonheur espagnol ! Qui sait ? Tu n’auras peut-être plus envie d’en sortir… Pour ma part, j’ai choisi l’Andalousie et toi ? Où iras-tu ?

Espagnols heureux (visiblement)

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Sociétéespagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte