Top 5 des plus belles îles espagnoles

Voyage 25 avril 2019 par telemartin.tv


L’Espagne recense environ 170 îles. Même si sur ces 170, il n’est pas possible de se rendre sur toutes, le choix est quand même vaste. Pas forcément facile de choisir sur laquelle aller se faire dorer la pilule.

J’ai sélectionné pour toi mes 5 îles espagnoles préférés:

Il s’agit uniquement d’îles espagnoles où je suis allé et d’expériences vécues.

Lanzarote

Je le place en première position car c’est de loin mon île préférée en Espagne. C’est l’île la plus intéressante des Canaries. C’est une véritable planète Mars. Ce territoire peuplé de plus de 140.000 habitants accueille régulièrement des tournages de films de science-fiction. Pas étonnant.

 

Minorque

Mon île préférée des Baléares. Plus petite que sa grande sœur Mallorque et vraiment très agréable bien entendu hors Juillet Août. Tu aimeras sans doute, comme moi, l’immense variété de plages disponibles sur cette île. Très différentes sur la côte Nord et au Sud d’ailleurs.

 

Plage Espagne

Les îles Cíes

Si tu aimes l’eau froide, les îles Cíes sont faites pour toi. Accessibles depuis Vigo, les îles Cíes sont le seul parc naturel marin d’Espagne. L’archipel de Cíes est formé par 3 îles: Monte Agudo, O Faro et San Martiño. J’ai vraiment adoré ces petites îles et leur fraicheur.

Formentera

Mon autre île favorite des Baléares. Accessible uniquement en bateau depuis Ibiza, son véritable atout est de ne pas avoir d’aéroport, du coup il y a tout de suite beaucoup moins de monde. Il n’est pas rare malheureusement de croiser beaucoup d’horribles bateaux à moteur immenses. Je crois que c’est sur cette île que j’irais si je devais aller apprendre l’espagnol tout seul un été histoire de mélanger l’utile à l’agréable.

 

La Gomera

Peut-être l’île la moins connue des Canaries, la Gomera est une île incroyable au climat favorable. Je trouve cette île magique et son site web officiel n’est pas mal non plus. Plus difficile d’accès que les îles principales son principal atout est également de ne pas avoir d’aéroport. Moins de pollution donc et un tourisme plus authentique et plus éco. C’est sur l’île de la Gomera que les habitants communiquent encore parfois en sifflant. Le Silbo est une langue unique dans le monde, reconnue par L’Unesco comme Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité depuis septembre 2009.

 

ARTICLE SUIVANT

Ces expressions espagnoles de Colombie qu’on entend dans NARCOS

Devenir premium

Catégories & Etiquettes liées à cet article

Voyageespagnelanzarotetourisme espagne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte